Restez connectés avec nous
Javier Tebas Le PSG Il y a des choses clairement illicites...pas seulement pour Neymar

Adversaires

Javier Tebas « Le PSG ? Il y a des choses clairement illicites…pas seulement pour Neymar »

Depuis cet été, Javier Tebas, président de la Ligue de Football Espagnol, fait partie des grands détracteurs du Paris Saint-Germain. Il a multiplié les critiques et fait partie de ceux qui ont demandé l’enquête le l’UEFA sur les comptes du club de la capitale. Interrogé par RMC, il a expliqué sa position protestataire.

« Le président du PSG a été prévenu dès le mois de mars d’une dénonciation à l’encontre de son club. C’est un club qui a des sponsors qui lui donnent beaucoup d’argent, ce n’est pas très clair. Il y a des choses clairement illicites dans cette affaire (le transfert de Neymar). C‘est pourquoi j’ai dit cette expression faire « pipi dans la piscine ». Ce n’est pas seulement pour Neymar, cela fait des années et des années qu’ils font ça. Ils gonflent les revenus pour ne pas avoir de problème avec l’UEFA, moi je dénonce cela.

Le PSG va se défendre et on va attendre la fin de l’enquête mais nous campons sur nos positions’

Le PSG va se défendre et on va attendre la fin de l’enquête mais nous campons sur nos positions. Ceci fait partie d’un marché global, le but c’est d’avoir des talents dans notre championnat. Je défends la compétitivité en Europe, l’UEFA a mis en place un bon système de redistribution des revenus, je ne fais pas uniquement ça pour mes clubs mais pour tous. Le président de l’UEFA est sur la même ligne que moi. »

Finalement, Tebas devrait surement s’arrêter à « attendre la fin de l’enquête ». On le voit encore lancer des plaintes et accusations, mais sans avancer d’arguments clairs, précis ou chiffrés. On comprend surtout qu’il est mécontent de voir ce club grandir, développer ses revenus et maintenant recruter en Liga. Il faut bien noter que Tebas n’avait rien dit sur les mercatos précédents, quand le PSG ne prenait pas de star au championnat espagnol. Cette fois, il a visiblement été vexé.

Il n’est pas le seul et le PSG a ajouté Kylian Mbappé à son panier, alors il n’est pas surprenant qu’il y ait une enquête. Il s’agit de grosses sommes et l’UEFA veut s’assurer que toutes les règles sont respectées. Mais pour le moment le club de la capitale n’est pas coupable, même si Tebas s’exprime comme si c’était déjà le cas. Il faut attendre le résultat de l’enquête menée par l’instance européenne.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires