Restez connectés avec nous
Jean-Kévin Augustin Neymar et Cavani En termes de talent, Werner moi nous pouvons commencer à nous comparer à eux

Anciens

Jean-Kévin Augustin « Neymar et Cavani ? En termes de talent, Werner moi nous pouvons commencer à nous comparer à eux »

Jean-Kévin Augustin, attaquant de 20 ans formé au Paris Saint-Germain, a quitté le club l’été dernier après n’avoir pas réussi à s’imposer afin de tenter de lancer sa carrière au RB Leipzig. Après une période un peu difficile, le Titi parisien revient en forme et il a été invité à se confier auprès de Sport Bild. Visiblement en pleine confiance, il n’a pas hésité à faire la comparaison entre son duo avec Timo Werner (attaquant de 22 ans) et 2 du PSG : Neymar (attaquant de 26 ans) et Edinson Cavani (buteur de 31 ans).

« Neymar et Cavani ? En termes de talent, Timo et moi pouvons commencer à nous comparer à des joueurs comme eux. La pression à Paris est beaucoup plus grande. Il y a des stars confirmées qui jouent là-bas. Nous, avec le RB, nous sommes encore en phase de développement. »

Son coéquipier allemand, tout comme son club, pourront apprécier la confiance et les compliments. Mais Augustin doit garder une certaine mesure. C’est bien d’être ambitieux et de croire en soi. Reste à ne pas oublier l’humilité. Avec tout le respect que l’on doit à ce joueur et à Werner, il y a encore un écart considérable avec Neymar et Cavani. Notamment parce que le Titi parisien a encore beaucoup de choses à prouver avant d’être mis à la hauteur de ces 2 grands joueurs. A lui de faire attention.

Il confie d’ailleurs dans cette interview que sa mauvaise passe cette saison venait de lui-même, preuve qu’il doit apprendre à bien se concentrer et continuer à travailler pour s’approcher du plus haut niveau.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Anciens