Restez connectés avec nous
Jean-Michel Aulas

Autour du PSG

Aulas: « Le PSG? Quand vous investissez 1,8 milliard en quelques années, vous créez la différence »

Président de l’Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas a récidivé une nouvelle fois sur le Paris Saint-Germain. Sur les ondes de RMC, il a critiqué le club de la capitale sur ses capacités financières. Mais il a également évoqué le statut de son club, qui est seulement lui un petit club de province. 

« C’est lié à la structure du championnat. Quand vous investissez 1,8 milliard dans le football français en quelques années, vous créez une différence. Et cette différence est trop importante avec les autres, a expliqué le président de l’Olympique Lyonnais. Ce n’est pas seulement avec l’OL qu’il y a beaucoup de points d’écart, mais avec tous les autres clubs. Je regarde la deuxième place, on est à deux points. Sur la première partie de championnat, ce n’est pas formidable mais on est dans la course. »

Ce n’est pas possible de tout gagner, sauf quand on s’appelle le PSG. Quand on est, comme nous le sommes, un petit club de province qui essaye d’exister sur le plan national mais aussi en Ligue des Champions. Ce n’est pas parfait certes, je ne dis pas le contraire. »

Lyon est-il vraiment un petit club de province ?

Loin d’être endetté, l’Olympique Lyonnais possède un budget de 285 millions pour son propre stade. Jean-Michel Aulas est tout de suite moins crédible en critiquant le budget du Paris Saint-Germain. Lyon a eu son épopée dans les années 2000 et désormais c’est au tour du PSG de l’avoir. Et c’est une réalité que tous les clubs de Ligue 1 ont déjà accepté, sauf le « petit club de province ».

Un PSG incompris

Le club de la capitale subit de nombreuses attaques ces dernières semaines, de la part de Football Leaks et de certains Observateurs. Les Rouge et Bleu dominent le championnat grâce à son argent mais c’est désormais la triste réalité du football aujourd’hui. Tous les clubs majeurs le sont : le Bayern Munich, le Real Madrid ou le FC Barcelone. Le football mondial doit accepter ce genre de politique et tout particulièrement Jean-Michel Aulas.

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG