Restez connectés avec nous
Jean-Michel Larqué ne voit pas de problème à garder Ibrahimovic et l'associer à une grande star"

Autour du PSG

Jean-Michel Larqué : « Les joueurs reviennent en forme au bon moment. »

      Très critiqué cette saison, Laurent Blanc a remporté son deuxième trophée de la saison, après le Trophée des Champions. En attendant d’autres trophées cette année, avec le championnat, la Coupe de France, voire la Champions League, les Parisiens et Laurent Blanc peuvent savourer cette victoire en Coupe de la Ligue.

Sur les ondes de RMC, Jean-Michel Larqué est, lui, revenu sur la situation de Laurent Blanc depuis le début de la saison en prenant sa défense :

« Paris a été critiqué et c’est surtout son entraîneur qui a été critiqué. Il sera toujours temps de faire le bilan en fin de saison, mais moi je suis un fervent défenseur de Laurent Blanc. Il y a sûrement eu des excès au cours de cette saison. C’est le premier trophée pour le PSG cette saison, il y en aura sans doute d’autres. Malheureusement cette Coupe de la Ligue est très critiquée. On considère, souvent à juste titre, qu’elle surcharge le calendrier. Et si même la finale est tronquée et n’assure pas le spectacle qu’on est en droit d’attendre, je pense qu’il va falloir poser beaucoup de questions sur l’avenir de cette compétition.« 

Jean-Michel Larqué a ensuite évoqué la forme actuelle du PSG et la fin de saison :

« Le PSG actuel a retrouvé ses vertues d’il y a une saison. Les joueurs reviennent en forme au bon moment. C’était une finale tronquée, on ne retiendra uniquement la lourdeur du score. C’est clair, net et sans bavure. C’était l’occasion pour des joueurs, comme Cavani, de se remettre en confiance. On aurait préféré un peu plus d’adversité. Mais après 20 minutes, les Corses ont été réduits à dix. C’était à sens unique. Pour le PSG, c’est la troisième étape après Marseille et Saint-Etienne avant Barcelone. Ils ont gagné les trois mais le plus dur est à venir. Ils ont fait le travail et plutôt bien.« 

     Jean-Michel Larqué résume bien la situation de Blanc, qui a été très critiqué depuis le début de saison, alors que le Paris Saint-Germain est la seule équipe qui est encore en course sur tous les tableaux. Ensuite, on peut lui accorder que la finale de la Coupe de Ligue a été un peu tronquée, mais cette finale a quand même permis à des joueurs de reprendre confiance (comme Edinson Cavani) avant le quart de finale de Champions League.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG