Restez connectés avec nous
Jérôme Alonzo "Laisser cette incertitude entre les gardiens, c’est dangereux"

Autour du PSG

Jérôme Alonzo « Laisser cette incertitude entre les gardiens, c’est dangereux »

Pendant tout l’été, les médias et les supporters se sont demandés qui serait le titulaire dans les buts du Paris Saint-Germain lors de la saison 2016-2017 entre Kevin Trapp et Alphonse Areola. Et Unai Emery, l’entraîneur, n’a jamais dit qu’il en choisirait un mais insiste sur une notion « je veux deux bons gardiens ». Jérôme Alonzo, ancien gardien professionnel et du PSG notamment (2001-2008), affirme que cette gestion est risquée.

« Laisser cette incertitude entre les gardiens, c’est dangereux. Trapp est un bon gardien, mais il n’est pas mille fois meilleur. Psychologiquement, d’après ce que j’ai vu, il n’est pas monstrueux. Je suis certain qu’Emery sortira Trapp pour mettre Areola à la première boulette. », a-t-il affirmé dans Le Parisien.

En effet, garder une trop grande incertitude peut plonger les gardiens dans le doute, ce qui peut être négatif pour leurs performances. Toutefois, il est impossible de dire qu’Areola et Trapp sont dans cette « incertitude » qui anime les débats de consultants. Il est bien possible qu’Emery ait été très clair avec eux. Et peut-être qu’il a insisté sur le fait qu’il y a une grande concurrence et qu’il choisira celui qui a l’air le plus en forme et en confiance, alors ils sont tous les deux poussés à faire de leur mieux en permanence. Une bonne façon de progresser et réaliser de grands matchs.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG