Restez connectés avec nous
Jérôme Rothen est catégorique : Strasbourg/PSG n'était pas un bon test pour Paris avant la LDC

Autour du PSG

Jérôme Rothen est catégorique : Strasbourg/PSG n’était pas un bon test pour Paris avant la LDC

Sur les ondes de RMC, dans l’émission l’After Foot, Jérôme Rothen est revenu sur le match nul entre le Paris Saint-Germain et le RC Strasbourg ce mercredi (1-1, 16e journée de Ligue 1). À six jours du choc tant attendu face à Belgrade en Ligue des Champions, et même s’il comprend les choix fait par Thomas Tuchel, il estime que ça n’a pas été un bon test avant d’affronter l’enfer du Maracana ce mardi. 

“C’était un match très moyen du PSG. Les nombreux changements sont responsables de cela mais aussi le fait que le match de Belgrade arrive dans six jours et que tu ne joues pas ce week-end. Donc l’entraineur fait des changements logiques par rapport à l’état de forme de certains. Mbappé s’était blessé récemment par exemple… Mais je ne pense pas que l’annulation du match face à Montpellier a changé quoique ce soit ! Quand tu fais un match avec aussi peu d’intensité, ça ne peut pas te servir pour Belgrade ! Que Tuchel amène du changement avec sa jeunesse, c’est logique ! “ a lancé Rothen.

Plus d’intensité n’aurait pas fait de mal…

Jérôme Rothen n’a pas vraiment tort dans ses propos, c’est vrai qu’un match plus riche en intensité aurait été préférable avant le choc de ce mardi en Serbie. Après, quand on observe attentivement la rencontre, si la première mi-temps n’a pas été loin d’être une purge, la seconde a tout même été bien plus intéressante avec un vrai engagement des Parisiens qui ont su revenir au score. Donc, de l’intensité il y en a eu. Certes pas tout le match mais, comme souvent avec ce PSG cette saison, le second acte rectifie le tir.

On attendra forcément plus de la troupe à Thomas Tuchel face à l’Etoile Rouge de Belgrade ce mardi, il en va de la qualification en 8e de finale de Ligue des Champions…

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG