Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Jérôme Rothen « Il manque beaucoup de choses au PSG…Fabinho c’est une prise de risque »

Les rumeurs sont nombreuses en ce moment autour du Paris Saint-Germain, avec notamment le retour de celle qui envoie Fabinho dans la capitale. Mais selon l’ancien parisien et monégasque devenu consultant Jérôme Rothen, il faut choisir le coach avant de vraiment penser à recruter le milieu de 24 ans de l’AS Monaco. C’est ce qu’il a expliqué sur RMC.

« Il manque beaucoup de choses au PSG… Du moins, pas pour gagner le championnat, mais pour espérer aller enfin plus loin en Ligue des Champions. Il faut des changements. Fabinho ? Dans le contexte actuel, sans connaître le futur entraîneur, c’est une prise de risque…

Il faut une concertation d’ensemble’

Il vaut mieux arriver quand l’entraîneur est en place. Il faut une concertation d’ensemble. Si Fabinho vient avant le nouvel entraîneur, et que celui-ci n’apprécie pas trop son profil, ça peut le mettre en difficulté. Il faut réfléchir. Mais c’est un bon joueur de foot. Et il a un avantage : il peut jouer devant la défense tout seul, ou à deux. Et peut-être que dans son évolution, le PSG devra aussi changer de dispositif au milieu du terrain. »

Un intérêt possible pour Fabinho, mais le dossier de l’entraîneur à régler en priorité.

Le 31 août dernier, le Paris Saint Germain enregistrait l’arrivée de Kylian Mbappé en provenance de Monaco. Et un autre joueur aurait pu l’accompagner Il s’agissait de Fabinho, qui était d’accord pour venir. Sauf que l’ASM, qui avait déjà cédé plusieurs joueurs importants n’a pas ouvert la porte à ce pilier de l’équipe de Leonardo Jardim. Comme le club parisien a encore un besoin à ce poste, surtout que Thiago Motta (35 ans) arrive à la fin de son contrat, la piste a été relancée dans les médias. Et il est possible que le PSG soit tenté. Fabinho est en effet un excellent joueur.

Cependant, Rothen souligne un point important : il serait étrange de recruter sans être sûr de qui sera le prochain entraîneur. C’est un coup à avoir des soucis. Maintenant, si officieusement tout est réglé et qu’il possible d’entamer les recherches, tant mieux. Il faut que ce soit le cas le plus vite possible pour ne pas prendre de retard au mercato. Sauf qu’il n’y rien qui permette d’en être sûr aujourd’hui à l’extérieur du club, même si la rumeur de l’arrivée de Thomas Tuchel a pris du poids. Il faut rester patient et prudent face aux affirmations des médias sur les transferts de joueurs à venir.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG