Restez connectés avec nous
Jérôme Rothen Lassana Diarra C'est une très mauvaise idée...Il ne faut plus déconner

Autour du PSG

Jérôme Rothen « Lassana Diarra ? C’est une très mauvaise idée…Il ne faut plus déconner »

Tous les médias sont d’accord, Lassana Diarra devrait prochainement signer au Paris Saint-Germain. La venue du milieu de 32 ans (libre depuis sa résiliation de contrat à Al-Jazira) fait débat parmi les supporters parisiens et « spécialistes ». Jérôme Rothen, ancien milieu parisien devenu consultant sportif, a fait savoir sur RMC qu’il n’est pas convaincu du tout.

« Au début quand j’ai entendu la rumeur, cela m’a laissé perplexe. Je me suis dit que ce n’était pas possible. En fait, peut-être que ça va se faire et c’est une très mauvaise idée ! Je mets de coté la qualité du joueur, je n’ai rien à redire. En pleine possession de ses moyens, il peut faire de belles choses. On a partagé des sélections ensemble, il est talentueux. 

c’est une aubaine pour Diarra »

Mais depuis 2012-2013, il a fait 80 à 90 matchs. En six ans ! Il ne faut plus déconner. Il a 32 ans, plus 25 ans. J’entends des consultants qui disent que ce n’est pas un problème son niveau physique… Et puis si le PSG veut, j’ai envie de lui dire mais viens. Ne négocie pas, c’est une aubaine pour toi. »

Diarra a prouvé au cours de sa carrière qu’il a certaines qualités. Il n’a pas été à Chelsea ou au Real Madrid par hasard, ni en Equipe de France (34 sélections). Cependant, Rothen le rappelle justement, ses meilleures années sont assez loin. Il a certes été plusieurs intéressant a avec l’Olympique de Marseille (2015-2017), mais il a eu du mal sur la régularité et la longueur. Notamment à cause de plusieurs blessures. Un point qui peut inquiéter alors que le PSG veut justement étoffer son effectif pour toujours avoir un joueur disponible au poste de sentinelle.

Après avoir quitté le Real Madrid en 2012 (il y a 5 ans et demi déjà…), Diarra n’a joué que 95 matchs en club. Alors que Thiago Motta est annoncé trop vieux et blessé, il a joué plus de matchs depuis 2015 (donc 2 ans et demi). Il y a de quoi se poser des questions. Le seul grand avantage est que recruter Diarra ne va pas coûter d’indemnité de transfert. De quoi faire du nombre dans l’effectif pour faire tourner sur la scène nationale, s’il est disponible. Et prêt à jouer à son meilleur niveau, ce qui est loin d’être une garantie. Mais il est difficile de penser que c’est un vrai renfort. La belle opportunité est surtout pour lui. Peu de joueurs peuvent quitter Al-Jazira (rejoint en avril 2017) avec 5 matchs joués pour signer au PSG.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG