Restez connectés avec nous
Jérome Rothen "même s’il a eu six mois compliqués, Di Maria c’est un homme de base"

Autour du PSG

Jérome Rothen « même s’il a eu six mois compliqués, Di Maria c’est un homme de base »

L’ancien milieu de terrain du Paris Saint-Germain (2004/2010) Jérome Rothen, a tenu à venir en aide à l’actuel numéro 11 parisien, Angel Di Maria. Reconverti consultant pour la chaine SFR Sport, ce dernier croit beaucoup en l’international argentin (82 sélections, 18 buts). Le qualifiant même d’ « homme de base« .

« Je le dis encore, même s’il a eu six mois compliqués, et j’étais le premier à dire à un moment qu’il fallait peut-être le mettre sur le banc, Di Maria c’est un homme de base. Il faut arrêter de penser que Draxler va prendre la place de Di Maria, ils peuvent très bien jouer ensemble, dans des positions différentes. Et je suis persuadé que c’est ce qu’il y a dans la tête d’Emery. »

Le début de saison de Fideo n’est pas une grande réussite. Si ses statistiques ne sont pas aussi incroyables que la saison dernière (15 buts, 24 passes décisives) c’est surtout son implication qui était remise en question. On a senti l’ancien madrilène (2010/2014) traîner légèrement son spleen en cette première partie de saison. Un manque d’envie causé notamment par une défaite en finale de Copa America avec l’Argentine cet été (le 3e échec consécutif après le Mondial 2014 et la Copa America 2015), qui a commencé à agacer pas mal de supporters.

L’Argentin revient plutôt bien et le voir avec Draxler peut être très intéressant.

Depuis son retour de vacances, Angelito à l’image de son match d’hier, à l’air bien plus en jambes et combatif. Une combativité récompensée par 2 passes décisives et 1 buts en 2 matchs. L’arrivée de Julian Draxler ainsi que de son compatriote Giovani Lo Celso, a surement réveillé le gaucher argentin.

Voir associé L’Allemand de 23 ans et Di Maria n’a rien d’utopique, bien au contraire, comme le rappel Jérome Rothen. Les deux joueurs sont pétris de talent et évoluent à des postes différents, les voir sur le terrain au même moment rendrait ce Paris Saint-Germain très difficile à stopper.

Angel Di Maria est un joueur qui peut traverser des périodes de doute, comme ses 6 premiers mois. Cependant même dans les moments les plus compliqués, ce dernier n’a  jamais cessé de tenter des choses, ce qui peut entraîner de nombreuses pertes de balle. Malgré cela, il reste un joueur de classe mondiale, capable de débloquer des matchs sur un coup de patte. Notamment parce que c’est son style de jeu de tenter des choses. Et quand il est en forme, il est souvent décisif grâce à cela.

Espérons une deuxième partie de saison bien meilleure de la part de l’ancien du Benfica (2007/2010). Avec les grosses échéances qui attendent les joueurs de la capitale cela ne serait pas de trop. Sur ses 2 derniers matchs, il y a de quoi croire au retour d’un très bon Di Maria. Et il pourrait être aidé par les présences de Draxler et Lo Celso, sans oublier le possible retour de blessure de Javier Pastore.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG