Restez connectés avec nous
Jérôme Rothen "il n’y a qu’en France qu’on banalise une équipe qui gagne tout"

Autour du PSG

Jérôme Rothen « il n’y a qu’en France qu’on banalise une équipe qui gagne tout »

Sur les ondes de RMC, Jérôme Rothen a souhaité prendre la défense du Paris Saint-Germain. Agacé par le fait que l’on banalise les victoires du PSG sur le territoire national il a tenu les propos suivants :

« Même quand tu te sens plus fort, il faut gagner les matches, à répétition… L’objectif est de tout gagner au PSG. Cela demande beaucoup d’exigence. Ils ont tellement axé leur communication sur la C1 que les titres nationaux sont banalisés. Mais il n’y a qu’en France qu’on banalise une équipe qui gagne tout. On trouve une culture des trophées à l’étranger qu’on ne voit pas en France »

Effectivement les victoires du PSG sont banalisées par la presse, par les supporters adverses mais aussi par certains supporters parisiens. La faute en incombe en partie au club qui axe sa communication sur la Ligue des Champions, du coup des dirigeants aux joueurs, seule celle-ci paraît importante.

Certains diront que c’est bien normal vu l’ampleur des investissements du club. C’est un point de vue qui peut se défendre mais de la à le répéter à chaque interview, il y a peut-être une marge.

Cette banalisation est également due à la piètre adversité que propose les autres clubs du championnat, c’est le fameux « à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ». Lors du « septennat lyonnais », la concurrence était autre et l’écart entre le premier et le second n’était pas aussi large. Aujourd’hui le PSG souffre d’un manque de concurrence.

Cela étant dit, à une époque il était de bon ton de critiquer Paris pour sa supposé prétention et son manque d’investissement sur le territoire national. Maintenant que le club de la capitale rafle tout sur son passage, on banalise ses résultats.

Oui, le Paris Saint-Germain a les moyens de ses ambitions mais le côté compétiteur des joueurs et du staff est à mettre en exergue car dans ce marasme ambiant, ils parviennent à conserver un niveau de performance élevé. Sa marge de progression se situe clairement en Champions League mais elle reste liée aussi à la qualité du championnat.
C’est en tout cas une saison pleine que le PSG a réalisé, deux quadruplés d’affilée cela reste et restera une performance historique.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG