Restez connectés avec nous
Jérôme Rothen «il y a des bons jeunes à Paris, mais ils sont vites surcotés»

Actu Jeunes

Jérôme Rothen «il y a des bons jeunes à Paris, mais ils sont vites surcotés»

Peu de jeunes sortent du centre de formation du Paris Saint-Germain, ce qui anime les débats en ce moment, à l’heure où Kinglsey Coman, parti sans signer professionnel à Paris il y a deux ans et aujourd’hui au Bayern Munich. Sur RMC, Jérôme Rothen, ancien parisien, s’est montré très pessimiste et pense que la plupart des jeunes parisiens sont surcotés

« Aujourd’hui, il y a des bons jeunes à Paris, mais ils sont vites surcotés. Parce que quand un jeune est mis parmi toutes les stars qu’il y a, forcément il devient bon. Il ne peut pas être mauvais dans une équipe qui domine le Championnat, et il est surcoté. S’ils veulent avoir du temps de jeu ils partent dans les autres clubs, mais ce n’est pas la même chose. Ils arrivent comme des sortes de stars, ce sont eux qui doivent faire la différence, sauf qu’ils n’ont pas le talent pour. »

Beaucoup de jeunes croient avoir réussi avant même d’avoir prouvé quoi que ce soit. L’avantage que pourrait avoir le Paris Saint-Germain contrairement à ce qu’on peut croire c’est toutes ses stars. Les grands joueurs présents au PSG font de l’ombres aux jeunes à la différence des autres clubs, à Lyon par exemple chaque jeune talentueux est tout de suite mis dans la lumière et subi la pression des médias ect… Hors au PSG le temps est pris, ils disputent des bouts de match et ne sont pas tout de suite considérés comme indispensables. A long terme cela sera surement bénéfique pour que les jeunes aient le temps de progresser, confirmer avant que ceux-ci fassent vraiment partis de l’effectif et soient médiatisés. Sans oublier l’avantage de côtoyer des joueurs de classe mondiale, des exemples de professionnalisme. Mais il faut tout de même que les jeunes aient un petit peu de temps de jeu. On espère revoir Augustin cette saison par exemple, alors qu’il ne joue plus depuis que Di Maria, Pastore et Ibrahimovic sont disponibles.

Publicités

Autres articles présents dans Actu Jeunes