Restez connectés avec nous
Jérôme Valcke Il n’y a jamais eu aucun avantage donné par Nasser Al-Khelaïfi, que je souhaite dédouaner

Autour du PSG

Jérôme Valcke « Il n’y a jamais eu aucun avantage donné par Nasser Al-Khelaïfi, que je souhaite dédouaner »

Hier, on a appris de Nasser Al-Khelaïfi, président du Paris Saint-Germain et beIN Media Groupe, et Jérôme Valcke, ancien secrétaire général de la FIFA, sont la cible d’une procédure pénale ouverte par la justice suisse pour corruption autour de l’attribution des droits TV des Coupe du Monde. Valcke, qui a été entendu hier dans le cadre de l’enquête et a pu partir hier soir après la mise en examen, s’est exprimé auprès du Monde et de L’Equipe. Il se défend et « dédouane » Al-Khelaïfi.

Dans Le Monde : « C’est une plainte supplémentaire de la FIFA. Il n’y a jamais eu aucun avantage donné par Nasser Al-Khelaïfi, que je souhaite dédouaner, pour l’octroi de quelconques droits télévisés. Ce n’était pas dans mon pouvoir de décider, ce n’est d’ailleurs pas moi qui ai négocié. Et tout accord signé a été validé par le comité exécutif, la commission des finances, les organes de la FIFA. »

‘La justice verra qu’il n’y avait pas de collusion ni de corruption.’

Dans L’Equipe : « Je réfute les accusations contre moi ou contre Nasser. Mon fils a été salarié du PSG ? C’est insensé. On mélange tout. Je crois que mon fils a été salarié du PSG pendant trois mois. Il faut arrêter. C’est n’importe quoi. Il y a une plainte de la FIFA. La justice fait son travail. Elle demande à toutes les personnes citées dans le dossier de répondre à des questions. Ensuite, elle se fera une idée. Et elle verra qu’il n’y avait pas de collusion ni de corruption. »

Difficile de dire aujourd’hui ce qui est vrai ou faux exactement, mais on peut apprécier en tout cas qu’il défende Nasser Al-Khelaïfi. Même si c’est en tant que président de beIN qu’il est inquiété dans cette affaire, c’est aussi un dossier important pour le PSG. Jusqu’à preuve du contraire, il est innocent. On souhaite que le verdict sera le même et qu’il pourra continuer son bon travail à la tête du PSG, que l’on espère ne pas trop voir souffrir de cette enquête.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG