Restez connectés avec nous
Jesé évoque son parcours difficile et ce qu'il doit surmonter...avec l'espoir de revenir à son meilleur niveau

Autour du PSG

Jesé évoque son parcours difficile et ce qu’il doit surmonter…avec l’espoir de revenir à son meilleur niveau

La vie de footballeur n’est pas toujours un long fleuve tranquille. Arrivé à l’été 2016 en provenance du Real Madrid, Jese (25 ans) peut en témoigner. Considéré dès son plus jeune âge comme un futur crack, l’espagnol était annoncé comme le successeur de Cristiano Ronaldo. Malheureusement pour lui, les blessures ne l’ont pas épargné et l’ont empêché d’accomplir son destin. Entre problèmes physiques et personnels, l’ancien madrilène à vécu un véritable cauchemar.

Transféré au Paris Saint-Germain au début de l’année passée pour se relancer, l’espagnol n’a pas su s’imposer dans le club de la capitale. Il a donc fait l’objet de prêts, d’abord à Las Palmas, sans grand succès, puis à Stoke City. L’attaquant a vécu des problèmes personnels avec la naissance prématuré de son fils, Nyan, et n’avait certainement pas la tête au football.

Dans un entretien accordé à la Cadena Ser, l’Espagnol est revenu sur ces moments difficiles :

 « C’est une situation que je ne souhaite à personne. Mais la santé du petit évolue bien et il va mieux, il faut lutter pour lui. […] Je suis certain que nous reverrons le meilleur Jesé. J’ai été écarté des terrains longtemps pour cette raison mais je dois profiter de ces derniers matchs avec Stoke »

Personne n’est à l’abri de problèmes personnels. L’attaquant parisien a longtemps été écarté des terrains en raison de ce problème familial, préférant à raison se consacrer à son fils (resté en Espagne). Une fois ses soucis réglés, Jesé aura bien l’occasion d’essayer de revenir à son meilleur niveau. Il doit avant tout se concentrer sur sa fin de saison et essayer de se démarquer s’il veut avoir une nouvelle opportunité de briller la saison prochaine. Il a ensuite évoqué son avenir et un retour à Las Palmas où il a déjà été prêté la saison dernière :

« J’ai préféré rester ici et m’occuper de mon enfant. »

« Il y a eu des discussions (cet hiver) mais la vérité est que je parle avec Miguel Angel Ramirez (le président du club canari, ndlr), qui est un ami et qu’il sait que je suis de près cette équipe. J’ai préféré rester ici et m’occuper de mon enfant. »

Jesé, originaire des îles Canaries, connait bien le club de Las Palmas. Il y a été pressé par e PSG la saison dernière. Le club espagnol n’avait pas pu acquérir le joueur en raison de son salaire trop élevé. Désormais l’attaquant est en recherche de temps de jeu pour retrouver son meilleur niveau, un challenge et un retour a Las Palmas serait bénéfique pour ce joueur qui pourrait essayer de retrouver à la fois son meilleur niveau et se rapprocher de son fils. QUoiqu’il en soit, nous lui souhaitons bien du courage et une bonne carrière.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG