Restez connectés avec nous
Jimmy Adjovi Boco explique pourquoi il voulait que Kylian Mbappé soit à l'Elysée

Autour du PSG

Jimmy Adjovi Boco explique pourquoi il voulait que Kylian Mbappé soit à l’Elysée

Publicités

Ce mercredi, Kylian Mbappé a découvert une expérience pour le moins enrichissante. En effet, l’attaquant de 19 ans du Paris Saint-Germain a été invité à déjeuner avec, notamment, Emmanuel Macron, président de la République, ainsi que Georges Weah, nouveau président du Libéria et ancien attaquant du club de la capitale. 

D’autres personnalités sportives étaient présentes à ce rendez-vous dont la ministre des Sports Laura Flessel, Noël le Graët (président de la FFF), Gianni Infantino (président de la FIFA) et même l’ancien international ivoirien Didier Drogba. Pour le Parisien, un des invités, Jimmy Adjovi-Boco explique les raisons de la venue de Mbappé à l’Elysée :

« Mbappé, c’est moi qui ai demandé à ce qu’il soit présent, car il est jeune et qu’il m’impressionne. À 19 ans, il s’exprime comme un adulte et a une vraie réflexion. Il était important qu’il réalise le rôle d’exemple qu’il pourrait jouer. Les présidents Macron et Weah sont deux jeunes en politique. Kylian est un jeune dans le foot. Et pour moi, ce sont des gens qui vont être amenés à changer le monde. »

Une bonne initiative surtout que Mbappé a expliqué vouloir absolument aider le football africain à se développer. C’est aussi une belle opportunité pour lui de grandir encore et réaliser l’importance qu’il est en train de prendre.

Maintenant qu’il a passé ce rendez-vous, il peut se concentrer sur ce qu’il sait faire de mieux : jouer et marquer des buts (même s’il connait une méforme depuis quelques semaines) surtout qu’il y a un gros match contre Marseille ce dimanche au Parc des Princes en clôture de la 27e journée de Ligue 1. Une belle occasion de se relancer.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG