Restez connectés avec nous
Jimmy Durmaz "Zlatan, c’est le roi de Suède"

Autour du PSG

Jimmy Durmaz « Zlatan, c’est le roi de Suède »

Zlatan Ibrahimovic, le buteur du Paris Saint-Germain, a déclaré récemment avoir placé la France sur la carte du monde du football, comme il l’a déjà fait avec la Suède.

Même si cette déclaration Zlatanesque, a donné cours à des ironies qui n’ont fait que renforcer le statut du géant suédois, il n’en demeure pas mois que Ibrahimovic vient de placer la Suède dans le peloton de l’Euro 2016 en France.

En effet, en influant activement sur le résultat final du match aller face à la Norvège, avec ce penalty transformé pour que la Suède s’impose sur ses terres 2-1 pour la première manche du derby du nord, voilà qu’il marque les deux buts du match retour de ce barrage qui se termine à Copenhague sur un nul 2-2.

Dans ce contexte, Zlatan est considéré comme ayant qualifié à lui seul la Suède pour l’Euro 2016, par une grande partie des observateurs, mais pas que, puisque ses coéquipiers ne tarissent pas d’éloges sur les exploits de leur capitaine, au point de lui donner le titre du roi de Suède.

C’est ainsi par exemple que l’un de ses coéquipiers en sélection, Jimmy Durmaz, a confié au Parisien que rien ne peut récompenser Ibrahimovic pour ce qu’il a fait, en appliquant : « Que pourrait-il avoir qu’il n’a pas déjà? Tous les Ballons d’or du monde ne suffiraient pas. Zlatan, c’est le roi de Suède ». (le roi Charles XVI Gustave appréciera).

Les hommages ne s’arrêtent pas aux coéquipier, et c’est au tour du sélectionneur Suédois de déclarer sa flamme au Géant du nord, en confiant que :

« Depuis que je suis Ă  ce poste, j’ai toujours eu Ă  l’esprit la gestion d’une superstar comme lui. Il lui fallait effectuer les mĂŞmes performances que dans ses clubs successifs. J’ai toujours admirĂ© la façon dont il prend des responsabilitĂ©s pour l’équipe tout en Ă©tant respectueux du reste du groupe. Dans ce collectif, chacun donne et reçoit des autres. C’est pour cela que nous sommes devenus forts. Mais Ibra, c’est spĂ©cial. Il n’est pas de ma famille, mais je l’aime… ».

Un amour mĂ©ritĂ© pour la vedette du Paris Saint-Germain, qui ne semble pas vouloir s’arrĂŞter en si bon chemin, mĂŞme si l’âge le rattrape, parce qu’il se bonifie avec le temps comme le vin, a-t-il dĂ©clarĂ©. EspĂ©rons qu’il remportera encore de nombreux titres. Une Ligue des Champions et un super Euro 2016 seraient parfaits pour ponctuer sa carrière en Europe, Ă  moins qu’il se sente finalement de continuer.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

The request cannot be completed because you have exceeded your quota.

Autres articles présents dans Autour du PSG