Restez connectés avec nous

Autour du PSG

JM Aulas «C’était un mot d’humour»

JM Aulas

Le président de l’Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas est revenu, à la suite de la qualification de son équipe en finale de Ligue des Champions féminine, sur ses propos polémiques désignant le Paris Saint-Germain seul dans le championnat du « Qatar » et affirmant que la finale du Championnat de France aura lieu samedi lors de la rencontre entre les Lyonnais et l’AS Monaco.

« J’ai été déçu (par la polémique). C’était un mot d’humour pour dire que, pour avoir un championnat digne des plus grands, il fallait de la compétition. Le champion français actuel est tellement fort qu’on se trouve ridicules avec 25, 30 points derrière. Je voulais montrer de manière naïve et souriante qu’avec une finale entre deux belles équipes (Lyon et Monaco), c’était presque une finale pour les supporters et médias, a constaté le président lyonnais au micro de beIN Sports. Au contraire, je voulais mettre au plus haut niveau la dimension du PSG. Des choses m’ont blessées. D’une manière générale, j’aide tous les quartiers défavorisés pour intégrer tout le monde. Je ne voulais blesser personne. On croit dans le PSG. Je félicite le Qatar pour son investissement qui fait progresser tout le football français. »

Il y a une différence entre qualifier le club de la capitale, comme une équipe étrangère et déclarer que le Championnat de France a besoin d’équipes capables de rivaliser avec le PSG. Enfin, le président Lyonnais est connu pour ses sorties médiatiques, assez inutiles et peu constructives. Le président du PSG, Nasser Al-Khelaïfi reste plutôt discret en ce qui concerne les médias et répond à son homologue de la meilleure des manières. Cette saison l’OL a été sorti par le club parisien de toutes les compétitions nationales, alors finalement il n’y a plus grand chose à rajouter après ça.

Publicités

 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG