Restez connectés avec nous
JO - Le Brésil se qualifie en quart de finale, Marquinhos "encore beaucoup de choses à accomplir"

Autour du PSG

JO – Le Brésil se qualifie en quart de finale, Marquinhos « encore beaucoup de choses à accomplir »

Cette nuit, le Brésil devait enfin réussir à gagner lors des Jeux Olympiques pour se qualifier en quart de finale. Il fallait pour cela marquer des buts, ce que les coéquipiers de Marquinhos n’avait pas fait contre l’Afrique du Sud et l’Irak. Mais le défenseur central de 22 ans du Paris Saint-Germain est bien qualifié, grâce à une attaque brésilienne qui a retrouvé des couleurs.

En effet, la Seleçao a infligé un 4-0 aux Danois, jusque là premier du groupe. Les buts de la rencontre dominée par le Brésil ont été inscrits par Gabriel Barbosa (doublé), Gabriel Jesus et Luan. Après cette victoire, Marquinhos s’est exprimé face aux médias.

« Nous avons crée une union au sein du groupe, aussi avec nos familles et les gens qui nous veulent du bien. Les critiques nous ont fait du bien. Nous avons encore beaucoup de choses à accomplir, nous avançons avec humilité sur le terrain pour y arriver. La Colombie? Nous avons étudié un peu leur équipe, nous avons regardé le match amical qu’ils ont fait contre l’Argentine, mais nous allons étudier encore plus cette équipe. » (propos rapportés par Canal Supporters).

Forcément, après avoir fait deux matchs contre l’Afrique du Sud (qui a joué à 10 pendant une mi-temps) et l’Irak sans avoir marqué, les Brésiliens ont été critiqués. Et après les échecs à la Coupe du Monde 2014, ainsi qu’aux Copa America 2015 et 2016, un nouveau grand revers aurait fait beaucoup de mal. Surtout alors que les JO se jouent à Rio. Au moins, les joueurs ont su réagir et donner un peu de confiance et de sourire à leurs supporters. A eux de continuer sur cette voie pour aller chercher une médaille qui ferait beaucoup de bien au Brésil.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG