Restez connectés avec nous
Choupo-Moting revient sur son incroyable raté face à Strasbourg : "Mes amis m’ont aidé"

Autour du PSG

Joël Epalle « Choupo-Moting a le mental pour passer au-dessus des moqueries »

Depuis dimanche et son loupé incompréhensible lors du match nul du Paris Saint-Germain face à Strasbourg (2-2, 31e journée de Ligue 1), Eric-Maxim Choupo-Moting est la cible de nombreuses moqueries et critiques. Mais d’après Joël Epalle, ancien international camerounais aujourd’hui adjoint en sélection, l’attaquant de 30 ans saura se relever après cette période difficile. C’est ce qu’il a affirmé auprès du Parisien.

« Il a le mental pour passer au-dessus des moqueries,. Cette action n’est pas commune et je peux comprendre qu’elle suscite autant de commentaires mais je les trouve exagérés. Je suis persuadé qu’on va vite l’oublier. Personnellement, je le ferais jouer tout de suite pour ne pas perdre de temps et d’énergie. Si Eric sait qu’il a le soutien du groupe, cela va renforcer son mental. », a déclaré Epalle.

Il ne faut pas trop s’acharner sur un joueur, mais il est logique que cette action fasse réagir. Elle est presque inimaginable. Un attaquant qui arrête le ballon sur la ligne du but adverse alors qu’il allait rentrer, il faut le voir pour y croire. Comme en plus Choupo-Moting semble souvent maladroit comparé à ses coéquipiers offensifs parisiens, l’effet est amplifié.

Maintenant, l’international camerounais n’a pas d’autre choix que de travailler pour faire mieux lors de ses prochains matchs afin de faire un peu oublier cet été. Il doit aussi et surtout convaincre le PSG qu’il peut encore être utile la saison prochaine. On lui souhaite en tout de ne pas se laisser abattre par les critiques et moqueries. On a apprécié au passage le soutien envoyé par l’attaquant Kylian Mbappé (20 ans). On peut compter sur le groupe parisien pour chercher à aider Choupo-Moting.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG