Restez connectés avec nous
Johan Micoud Le PSG, quoiqu'il fasse, sera banalisé dans l'exploit et sera catastrophique dans l'échec

Autour du PSG

Johan Micoud « Le PSG, quoiqu’il fasse, sera banalisé dans l’exploit et sera catastrophique dans l’échec »

Ce mercredi, grâce à sa victoire contre Angers (2-1) en match avancé de la 31e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain totalise 80 points en 30 matchs de championnat. De quoi battre le record de 77 unités qu’avait établi le PSG entraîné par Laurent Blanc. Mais cela n’a pas amené de félicitation particulière. Ce qui a agacé l’ancien international français Johan Micoud, comme il l’a fait savoir sur La Chaîne L’Equipe.

« Quoiqu’il fasse le PSG, ça sera toujours banalisé. Ça sera banalisé dans l’exploit et ça sera catastrophique dans l’échec. C’est quand même incroyable ! Avec tout ce que j’entends sur ce club depuis le début de la saison avec les histoires, l’entraîneur, etc. Ils battent un record comme ça et on dit c’est logique… Je ne comprends pas. »

Il faut savoir souligner ce qu’il y a de réussi, mais il est normal que les attentes soient plus élevées que le fait de s’imposer en Ligue 1.

Il est agaçant en effet de voir que les exploits du PSG sont considérés comme « normaux », mais que la moindre défaite est un cataclysme. Pourtant, on ne voit pas d’équipe gagner tous ses matchs sur une saison. Et comme il y a déjà eu d’autres grands effectifs en Ligue 1, dont le PSG des années précédentes, tous les records battus méritent d’être applaudis.

Cependant, il faut avouer que l’on s’attend à ce que l’équipe parisienne actuelle domine la Ligue 1 et remporte des titres nationaux. C’est très bien de le faire, mais ce n’est pas ainsi que tout le monde sera impressionné. C’est en Ligue des Champions que le PSG est attendu. Peut-être que certains seraient restés sceptiques si Paris avait éliminé le Real Madrid en 8e de finale, mais il y en avait sans doute beaucoup qui étaient prêts à applaudir. Sauf que les Parisiens, comme l’an passé, ont loupé une belle occasion de briller.

Cette pression et ces attentes autour du PSG viennent aussi du club de la capitale. Lequel s’annonce comme un prétendant au titre en Ligue des Champions. Certaines performances sont ensuite attendues…et cela fait 2 ans que la déception européenne est grande.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG