Restez connectés avec nous
Johnsson J’avais des stickers de Buffon...Il est un exemple

Adversaires

Johnsson « J’avais des stickers de Buffon…Il est un exemple »

À 40 ans, le gardien du Paris Saint-Germain Gianluigi Buffon demeure une icône du football mondial et l’Italien joue face à des adversaires qui plus jeunes l’avaient idolâtré. C’est par exemple le cas du gardien suédois de Guingamp, Karl-Johan Johnsson.

Dans une interview accordée au journal local Le Télégramme, l’international suédois a révélé en marge du match contre le PSG ce samedi (1-3, il s’est exprimé avant le match) qu’il avait collé sur les murs de sa chambre d’adolescent les posters de la Juventus Turin et qu’il collectionnait les stickers à l’effigie de son idole italienne.

« Les murs de ma chambre étaient en noir et blanc, aux couleurs de la Juventus, mon équipe italienne favorite. J’avais des stickers de Buffon. On est aussi né le même jour ! »

Des années plus tard, le gardien suédois rencontre enfin Buffon, c’était pour le barrage d’accession à la Coupe du monde que les Suédois ont remporté face à l’Italie.

 « Je l’ai rencontré à la mi-temps dans les couloirs. Il souriait parce qu’il y avait 0-0 et ils avaient encore une chance de se qualifier. Après le match, il pleurait, c’était un très mauvais moment pour lui et l’Italie. »

Et malgré ce souvenir douloureux pour le gardien du PSG, Johnsson déclare conserver une admiration sans faille pour Buffon.

« J’aime sa façon d’être sur le terrain »

« Depuis mes débuts, c’est mon gardien préféré. J’aime sa façon d’être sur le terrain, mais aussi en dehors, et ça me plairait d’être comme lui. Il est un exemple pour moi. On a l’impression que tout est facile pour lui. Lorsqu’il joue, il rend aussi moins stressés ses coéquipiers. » 

Ce n’est pas le premier joueur dans le championnat de France à confier son admiration pour Buffon, lui qui a entamé sa carrière professionnelle en 1995, soit il y a 23 ans. Et il a prouvé aujourd’hui qu’il est encore à un excellent niveau avec notamment une parade exceptionnelle.

 

 


Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires