Restez connectés avec nous
Jonas Martin Verratti Ce n'est pas bien d'envenimer les choses...Il m'a fait des doigts d'honneur !

Autour du PSG

Jonas Martin « Verratti ? Ce n’est pas bien d’envenimer les choses…Il m’a fait des doigts d’honneur ! »

Après le match nul du Paris Saint-Germain à Strasbourg dimanche dernier (1-1, 16e journée de Ligue 1), le milieu parisien Marco Verratti (26 ans) s’est plaint d’insultes reçues de la part de ses adversaires. Son homologue strasbourgeois Jonas Martin (28 ans) a répondu dans L’Equipe. 

« J’avais joué le ballon, alors je lui ai juste dit de se relever, mais je ne l’ai pas insulté. Je n’apprécie pas qu’il laisse entendre que c’était une tactique de déstabilisation On ne s’est pas du tout concertés. Je trouve dommage qu’un très grand joueur, même l’un des meilleurs milieux du monde, se réfugie derrière ça. Il y a eu des embrouilles, mais pas plus que dans d’autres matches. Ce n’est pas bien d’envenimer les choses avec de telles déclarations. Surtout de sa part. Car, vers la fin, il m’a fait des doigts d’honneur ! »

Difficile de juger ce cas, puisque nous ne sommes pas sur le terrain. On ne voit pas tous les échanges entre les joueurs et on les entend encore moins. Il est tout de même facilement crédible que Verratti puisse avoir quelques mots ou attitudes désagréables lors des matchs. Il est du genre à beaucoup s’exprimer et se plaindre. Cependant, Martin devrait aussi concéder que lui ou des coéquipiers ont pu avoir de mauvaises paroles lors de la rencontre. On a vu des fautes très limites, ce qui indique une certaine agressivité.

Maintenant, il ne faut pas cela devienne « C’est lui qui fait, c’est pas nous » de cour de récréation. Il y a des échanges peu cordiaux sur les terrains, voire insultants. C’est regrettable, c’est le mauvais visage du football qui existe un peu partout, pas qu’en professionnel.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG