Restez connectés avec nous
Jonathan Masia décrit le profil de Lo Celso "vision de jeu extraordinaire", mais besoin de se muscler

Autour du PSG

Jonathan Masia décrit le profil de Lo Celso « vision de jeu extraordinaire », mais besoin de se muscler

Nous vous l’apprenions il y a quelques jours, le Paris Saint-Germain serait sur le point de faire signer Giovani Lo Celso , hier dans l’After Foot sur RMC, Jonathan Masia (si vous vous demandez qui il est, voici une de ces interventions sur RMC) a donné de plus amples informations sur le profil du joueur :

« C’est un joueur qui joue au Rosario Central. Il n’a même pas une saison en première division dans les pattes. Il est très bons dribbleur et assez spectaculaire à voir jouer comme beaucoup d’autres jeunes en Argentine. Mais il a quelque chose qui ressort par rapport aux autres, c’est une vision du jeu extraordinaire pour son âge.

Il a un jeu long excellent, ce n’est pas juste un simple dribbleur. Il sait lâcher la balle quand il le faut. C’est une sorte de Javier Pastore en plus rapide. Il peut jouer sur le côté ou en tant que deuxième attaquant.

Je pense que c’est un joueur qui a beaucoup d’avenir. Il y avait beaucoup de recruteurs sur lui, mais s’il vient en France espérons que l’on soit patient avec lui et qu’on ne lui en demande pas beaucoup tout de suite. Physiquement, il va avoir des progrès à faire dans l’impact et dans la puissance physique.

À mon avis, il va falloir qu’il mange plusieurs heures de musculation. C’est bien que le PSG se positionne et l’achète, car il y a vraiment de gros clubs sur lui. On m’a dit que c’était bouclé. C’est un excellent joueur, mais espérons qu’il le prête et l’intègre en douceur pour ne pas faire la même erreur avec Lucas qu’ils ont mis tout de suite sur le terrain ».

Deux choses vont certainement vous interpeller dans cette description, la référence à Javier Pastore et celle à l’adaptation de Lucas. Lorsque le correspondant en Amérique du sud de RMC fait une telle comparaison en parlant d’El Flaco on se prend à rêver et espérer que cette « pépite » signe vite au PSG.

Cependant il faut raison garder car nous avons tous observé sur Youtube les exploits de Lucas avant son arrivée dans la capitale et force est de constater que pour le moment il nous a plus déçu qu’enchanté même si cette saison il semble avoir progressé légèrement tactiquement.

On va donc rester attentif à l’évolution de ce dossier, si l’affaire se conclue positivement, chose qui paraît la plus probable selon le consultant de RMC, on attendra patiemment l’arrivée de ce jeune attaquant argentin d’ici la fin de l’année.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG