Restez connectés avec nous
Jorge Jesus Le PSG n'a pas recruté Wendel parce qu'il ne l'a pas voulu

Adversaires

Jorge Jesus « Le PSG n’a pas recruté Wendel parce qu’il ne l’a pas voulu »

Pendant plusieurs semaines, les médias français, portugais et brésiliens étaient plutôt sûrs que Wendel allait arriver au Paris Saint-Germain cet hiver. Mais le milieu de 20 ans a finalement quitté Fluminense pour signer au Sporting Portugal. Un rebondissement évoqué par Jorge Jesus, le coach du 2e de Liga Nos, en conférence de presse.

« Le PSG n’a pas recruté Wendel parce qu’il ne l’a pas voulu, nous n’avons pas les moyens de lutter avec le PSG, ni de près ni de loin. Cette possibilité a surgi parce que le président a décidé de miser sur sa qualité. Wendel a décidé que le Sporting était le meilleur club pour développer son potentiel, c’est pour ça qu’il est là », propos relayés par A Bola.

Jesus oublie un élément essentiel au moment de commenter ce transfert, c’est que le PSG a fait de gros recrutements l’été dernier et est sous enquête de l’UEFA pour vérifier son respect du Fair-Play Financier. Il pouvait donc être compliqué de dépenser 10 millions d’euros (accord annoncé avec Fluminense) pour recruter Wendel. Peut-être qu’avec des ventes sûres cet hiver cela aurait pu se débloquer. Mais on voit bien aujourd’hui qu’aucun départ n’est réglé à Paris. Le Sporting Portugal a donc pu profiter de l’occasion et on ne peut qu’espérer que Paris n’aura pas trop de regrets à avoir.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires