Restez connectés avec nous
Jorge Sampaoli, le sélectionneur argentin, va faire un tour d'Europe dont Paris.

Autour du PSG

Jorge Sampaoli, le sélectionneur argentin, va faire un tour d’Europe dont Paris.

Alors que la Coupe du Monde 2018 en Russie approche à grand pas, Jorge Sampaoli, sélectionneur de l’Argentine, va effectuer un voyage à travers l’Europe afin d’observer au plus près les éventuels sélectionnables. Il passera notamment à Paris, pour rencontrer et observer les 3 Argentins du Paris Saint-Germain : Giovani Lo Celso (milieu de 21 ans), Javier Pastore (milieu offensif de 28 ans) et Angel Di Maria (ailier de 29 ans).

La Coupe du Monde, compétition la plus prisée au monde, regroupe les plus grands Pays en terme de football. L’Argentine a fait preuve de fébrilité lors des qualifications pour le Mondial. L’ex-sélectionneur du Chili, a surement pour ambition de ne pas répéter les mêmes erreurs de coaching qu’il a pu faire. C’est pour cette raison qu’il parcourra le plus vieux continent du monde, épaulé par ses deux adjoints, et fera la rencontre des joueurs qui sont susceptibles d’être présents pour cet événement mondial. Ce type de voyage permet aux sélectionneurs de se faire une idée sur le niveau actuel de certains joueurs, ainsi que leur moral, comme il a déjà pu le faire en août dernier.

Les argentins du PSG jouent leurs dernières cartes au cours des prochains mois.

Le tacticien argentin passera à Paris pour dialoguer avec les principaux concernés : Angel Di Maria, Giovani Lo Celso et Javier Pastore. Mais avant cette visite, il devra passer à Barcelone, Madrid, Séville, Londres, Liverpool, Manchester, Turin, Milan et Rome.

Si El Fideo possède une grande légitimité au yeux du peuple argentin, El Flaco et le jeune Lo Celso, ont encore tout à prouver. Il leur reste encore quelques mois pour montrer qu’il mérite de participer à la plus prestigieuse des compétitions. Tandis que le dernier rassemblement avant l’annonce de la liste définitive se situe au mois de mars, la concurrence est rude, notamment dans les postes à vocations offensives. A noter que Lo Celso semble avoir sa chance, puisqu’il a été sélectionné en novembre dernier et il continue de prendre de l’importance au PSG. Sampaoli a déclaré que 45 à 60 joueurs ont une chance d’intégrer l’effectif, pour l’été prochain.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG