Restez connectés avec nous
José Anigo « J'espère que Ben Arfa trouvera une place »

Autour du PSG

José Anigo « J’espère que Ben Arfa trouvera une place »

Dans les colonnes de France Football, José Anigo, ancien directeur sportif de l’Olympique de Marseille, évoque Hatem Ben Arfa, qu’il a connu à l’OM et qui a rejoint le Paris Saint-Germain cet été.

« Dès le départ, son coach Unai Emery ne l’a pas ménagé. Et là, en conférence de presse, il pointe du doigt son implication défensive et son apport collectif. Hatem est un joueur de grand talent mais fait de fulgurances et d’actions assez individuelles. Alors, le faire changer à son âge me paraît difficile.

À vrai dire, je préfère ce genre de joueur pour qui on vient dans un stade, qui offre des gestes exceptionnels et du spectacle plutôt que de voir une machine bien rôdée mais sans génie, qui gagnera peut-être mais qui n’est pas passionnante. Alors, pour notre régal personnel et pour les amoureux du spectacle, j’espère qu’Hatem trouvera une place dans l’organisation mise en place par le coach basque. L’avenir très proche va vite nous montrer si le choix de carrière d’Hatem Ben Arfa est le bon. Je lui souhaite de réussir enfin dans un grand club. » (propos tenus avant le match PSG / AS Saint-Etienne)

Après ses titularisations en Trophée des Champions et en première journée de Ligue 1, le milieu de terrain offensif de 29 ans est retourné sur le banc avec le retour d’Edinson Cavani en pointe. Toutefois, Emery a tendance à essayer plusieurs tactiques pour chercher la meilleure formation pour son équipe et un peu en fonction de l’adversaire, comme il le faisait à Séville. Il y aura forcément un peu de place pour un Ben Arfa en pleine forme. On a pu voir que ce n’est pas le cas pour le moment. Et face à la concurrence au PSG, il est difficile d’être titulaire dans les grands matchs sans être à 100%

Mais il y a tout de même eu des signes encourageants contre Saint-Etienne. C’était encore trop ponctuels, mais il faut aussi qu’il apprenne un peu à connaître ses coéquipier et vice versa. Il est bien trop tôt pour s’inquiéter au sujet de Ben Arfa. Il semble avoir son destin entre les mains. A lui de faire les efforts et les performances nécessaires pour être un joueur important de l’effectif.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG