Restez connectés avec nous
José-Karl Pierre-Fanfan sous le charme de Kimpembe il a instillé le doute chez Emery

Autour du PSG

José-Karl Pierre-Fanfan sous le charme de Kimpembe « il a instillé le doute chez Emery »

Le Parisien a demandé ce jeudi l’avis de José-Karl Pierre-Fanfan (PSG 2003-2005) à propos de Presnel Kimpembe, défenseur central de 22 ans du Paris Saint-Germain. Un poste qu’il connaît bien puisque c’était le sien dans sa carrière de jouer. Passant actuellement un Diplôme Universitaire de Gestion des Organisations Sportives, avec pour ambition d’intégrer une cellule de recrutement pour dénicher les nouveaux talents, il porte donc un regard particulier sur les jeunes qui émergent. Et on voit beaucoup d’admiration pour Kimpembe :

« Il a surtout rendu la rotation nécessaire par son niveau, il a instillé le doute chez son entraîneur. Il a des qualités énormes. Il défend debout et en avançant, il est très fort dans les duels et il apporte de la sérénité. Comme il est à l’aise techniquement, il ne panique pas lorsqu’il récupère la balle, y compris dans une zone à fort pressing.

‘il va devoir gérer les attentes car les regards ont changé sur lui’

Sa faculté à ressortir le ballon est de très haut niveau. Maintenant, il va devoir gérer les attentes car les regards ont changé sur lui. Il doit aussi s’améliorer sur les coups de pied arrêtés offensifs. »

Rappelons qu’Unai Emery a choisi de le titulariser lors du match aller de 8ème de finale de Ligue des Champions face au Real Madrid en lieu et place du capitaine Thiago Silva. Un grand signe de confiance pour le Titi parisien, qui récompense sa grande progression depuis que le coach lui a fait confiance au début de la saison 2016-2017.

Toujours propre dans ses sorties tout en étant agressifs dans ses interventions, Kimpembe rassure par sa présence dégageant puissance et sérénité. Ce qui est très impressionnant à 22 ans et laisse présager un immense avenir. Sans nul doute qu’il est le futur du PSG dans cette défense centrale et une réelle option pour Didier Deschamps pour la Coupe du Monde 2018 en Russie.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG