Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Juan Bernat « Je suis tombé amoureux de la ville… Nous avons une très grande équipe et nous pouvons réaliser de grandes choses »

Mercato - RMC confirme que le PSG a un accord avec Juan Bernat pour un contrat de 3 ans

Le Paris Saint-Germain a donc officialisé la signature de sa nouvelle recrue en la personne de Juan Bernat, arrière gauche de 25 ans en provenance du Bayern Munich. Sur le site officiel rouge et bleu, le joueur formé à Valence a exprimé sa joie et ses ambitions au sein de sa nouvelle équipe. 

Je suis très heureux de signer pour ce grand club. Depuis que je suis arrivé, je suis tombé amoureux de la ville. Je viens ici avec beaucoup d’objectifs, une faim de victoires et l’envie de faire ce que j’aime le plus, gagner des matches et prendre du plaisir. Le plus important pour moi était de discuter le coach Thomas Tuchel. Tout le monde sait que c’est un grand entraîneur. Il l’a démontré. J’aime son style de jeu, qui me correspond très bien. J’espère apporter beaucoup à l’équipe. (…) Il m’a dit qu’il était heureux de me voir signer ici à Paris. Les objectifs ? J’ai envie d’aider l’équipe à remporter les 3 titres nationaux. Nous avons une très grande équipe et nous pouvons réaliser de grandes choses. (…) Évidemment le rêve ultime c’est de gagner la Ligue des champions, mais c’est une compétition difficile à remporter. Il y a beaucoup de concurrence. On va donner notre maximum.

Juan Bernat semble donc très motivé et ravi suite à son arrivée en terre parisienne, l’ibère va connaitre un troisième pays après l’Espagne et l’Allemagne. Il connait les ambitions du club de la capitale et il va vite devoir se mettre au diapason afin d’être près. Quant à son nouveau coach, il semble l’apprécier et la réciproque semble vraie car Thomas Tuchel aurait poussé pour le faire venir, au détriment d’un Philipe Luis (Atletico Madrid).

Pour finir, Juan Bernat a décrit son jeu et ses caractéristiques afin de se présenter à ses nouveaux supporters :

« Je suis un latéral gauche qui adore attaquer. C’est la facette de mon jeu la plus importante. J’ai très envie de commencer. J’ai hâte de rencontrer mes coéquipiers et de les aider du mieux que je peux.”
Je suis très heureux d’être ici. On se voit très vite au Parc des Princes pour profiter ensemble. Ici c’est Paris ! »

Bernat a tout a prouver

Certainement pas le premier choix lors du lancement du marché des transferts, Alex Sandro faisant figure de priorité, Juan Bernat a finalement été la solution de dernier recours dans un secteur où une recrue était primordiale. Auteur de prestations très moyennes sur ses dernières sorties sous la tunique munichoise, il va désormais tenter de relancer une carrière qui s’annonçait dorée lorsqu’il est sorti du centre de formation du Valence CF. Très technique et possédant un très bon pied gauche, à la manière d’un Leyvin Kurzwa, il semblerait que ce soit le mental qui peut parfois faire défaut à Bernat.

Espérons que Thomas Tuchel ait un plan bien précis pour pouvoir remettre d’aplomb un élément qui va vite devoir être dans le bain, Kurzawa étant toujours sur le flanc pour l’instant. Il est vrai que la piste Filipe Luis amenait plus de sûreté. Après, Bernat étant plus jeune et mieux adapté à un système en 3-5-2, le terrain nous dira si ce choix sera finalement le bon.

Publicités

 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG