Restez connectés avec nous
Juan Bernat jugé par Bixente Lizarazu et Alain Roche, pas encore convaincus

Autour du PSG

Juan Bernat jugé par Bixente Lizarazu et Alain Roche, pas encore convaincus

Ce mercredi, L’Equipe a demandé à d’anciens professionnels de donner leur avis sur Juan Bernat, arrière gauche de 25 ans recruté par le Paris Saint-Germain cet été (en provenance du Bayern Munich). Ainsi, l’ancien international français au même poste Bixente Lizarazu et l’ancien défenseur central parisien (ainsi que directeur sportif) Alain Roche ont fait part de leurs doutes au sujet de l’Espagnol.

Bixente Lizarazu : « C’est un bon footballeur quand son équipe a le ballon, avec une bonne maîtrise technique. Si on lui oppose un bon dribbleur, qui va vite et le provoque, là, ça se complique gravement. À ce jour, je pense que c‘est la zone fragile du PSG, clairement. »

« il est encore trop tôt pour le juger. »

Alain Roche : « Je l’ai trouvé en difficulté sur ses premiers matches, sur celui de Liverpool notamment, où il n’a pas non plus été trop aidé par les joueurs offensifs. En fait, je le trouve moyen dans tous les domaines pour l’instant. Offensivement, il amène de la qualité de centres, c’est vrai, mais je pense qu’il est encore trop tôt pour le juger. »

Comme Bernat l’a déjà expliqué, il doit retrouver le rythme et son meilleur niveau après une année très compliquée à cause des blessures. Il n’était pas étonnant de le voir un peu en difficulté à ses débuts. Ce qui est intéressant, c’est que l’on vite vu du mieux. L’Espagnol a l’air de monter en puissance et de réussir plutôt bien à s’intégrer dans le jeu parisien. Il semble même être exactement le genre d’arrière qu’il faut au style de Tuchel.

On attend encore de lui de gagner en solidité défensive et de réussir à déborder un peu plus pour centrer. Mais cela vient avec l’enchaînement des matchs. En défense, il doit aussi être aidé. N’importe quel latéral a du mal s’il est laissé seul. Que ce soit face à un excellent dribbleur ou la montée d’un second joueur. Même s’il y a moyen de résister dans le premier cas. Et Bernat le fait de mieux en mieux. Espérons qu’il sera à un très bon niveau ce soir contre Naples (3e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions). Il progressera ensuite, mais il n’y a pas de place pour une mauvaise performance ce soir.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG