Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Julien Cazarre milite pour un départ de Verratti et demande à Al-Khelaïfi de se respecter

Le cas de Marco Verratti, 24 ans milieu de terrain du Paris Saint-Germain, qui serait tenté par un départ continue d’agiter ce mercato estival. En effet personne n’a pris position sur le sujet par les voies officielles, ce qui laisse la porte ouverte à toutes les spéculations. Ainsi Julien Cazarre, humoriste officiant sur Canal+ et supporter du PSG, a tenu à donner son avis sur la question :

« Il s’en pose des questions le Petit Hibou. Mais où étais-tu lors de la débâcle il y a deux ans contre Barcelone, à Paris? Suspendu… C’est pas d’bol. Où? Où étais-tu l’an dernier contre Manchester City? À l’infirmerie… Ah, pas de chance. Où étais-tu cette année pendant la remontada? Ben, sur le terrain… Ah oui, c’est bien ce qu’il m’avait semblé.

Un mec, tu peux lui piquer sa nana, sa bagnole ou son smartphone, mais tu touches pas à son club!’

La vraie question qui se pose c’est: faut-il vraiment continuer de supplier Marco Verratti de rester à Paris? Eh, Nasser, tu ne te respectes plus ou quoi ? Tu me rappelles moi avec mon ex. Oui, mais c’est pas une femme, c’est un joueur de foot! Ben, c’est pire. La dernière chose à laquelle l’homme moderne peut être encore fidèle, c’est le foot, son club, son fanion. Un mec, tu peux lui piquer sa nana, sa bagnole ou son smartphone, mais tu touches pas à son club!

Un milieu qui gagne 800.000 € par mois et qui réussit un but et trois passes décisives par an, c’est pas évident à trouver en Europe… En tout cas, il y a des chances que, s’il revient un jour au Parc sous d’autres couleurs, notre petit Marco, il entende résonner des «Houhou!»… Mais ça ne sera pas des hiboux »

Au delà de l’aspect humoristique du texte de Cazarre, c’est toute la frustration des supporters qui est exprimée à travers ses écrits. Personne ne peut nier les qualités du milieu italien mais force est de constater que la majorité d’entre nous attend mieux de Verratti. Le Petit Hibou est un joueur qui améliorer l’effectif actuel du PSG c’est un fait.  Mais il faut pour cela qu’il soit apte à jour. Car il faut aussi souligner que bien souvent, le club francilien a dû composer sans lui lors de grandes affiches.

Un dossier problématique qui est négatif pour le joueur et le club.

Aujourd’hui si celui-ci souhaite vraiment partir, c’est pour diverses raisons dont le prétendu manque d’ambition du club qui serait coupable de ne plus recruter de manière à « rêver plus grand ». Chacun fera son avis sur ce point. Il faudra en tout cas réussir à recruter pour améliorer l’équipe.

Malheureusement cette situation prend de plus en plus d’ampleur et écorne sérieusement l’image de l’international italien. Qu’il reste ou qu’il parte, l’accueil du Parc risque d’être sensiblement le même, ponctué de « Hou Hou ».

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG