Restez connectés avec nous
Julio Mendes

Autour du PSG

Julio Mendes évoque le possible partenariat avec le PSG

Comme l’avait annoncé ce mardi le quotidien portugais O Jogo, le Paris Saint-Germain aurait trouvé un accord de partenariat avec le Vitoria Guimarães. Le club portugais, 9e de Liga NOS, pourrait servir de « club satellite » et ainsi accueillir de jeunes joueurs parisiens. Julio Mendes, le président du club lusitanien a confirmé que des discussions existaient entres les deux clubs.

En quête d’un club « satellite » depuis maintenant plusieurs années, le club parisien aurait scellé un accord avec le Vitoria Guimarães, actuel 9ème du championnat portugais. Julio Mendes revient sur les termes de cet accord.

« C’est un sujet dont on parle depuis longtemps et qui est sorti publiquement contre notre volonté. C’est une question de construction de projet qui vise le renforcement de notre compétitivité. Il y aura bientôt une réunion hors du Portugal, avec la présence de Mario Ferreira, pour boucler l’affaire. Permettez-moi de ne pas révéler ce qui est en question. Ce sont des questions à voir avec la direction. Quant aux joueurs, ce pourraient même être des transferts secs… S’ils viennent sous forme de prêts, qu’ils renforcent notre capacité à lutter pour des titres, nous ne dirons pas non. Le football se joue au niveau global. »

A l’image de l’AS Monaco avec le Cercle Bruges, de Chelsea avec le Vitesse ou encore de Manchester City avec le NAC Breda, le PSG pourrait à son tour utiliser cette pratique. De jeunes joueurs parisiens seraient ainsi envoyés dans le club portugais du Vitoria Guimarães afin de s’aguerrir.

Le quotidien portugais révèle que cet accord aurait été possible grâce aux excellentes relations qu’entretient Antero Henrique, le directeur sportif parisien, avec Júlio Mendes, le président du Vitoria Guimarães. Cette pratique de plus en plus répandue dans le monde du football devrait toucher prochainement le club parisien. Ce partenariat serait un signe supplémentaire de la reconnaissance internationale du club de la capitale française qui désire accroître sa formation en Europe. Attendons de voir ce qu’il en est.

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG