Restez connectés avec nous
Kamil Glik "Mbappé a la tête sur les épaules...Il peut être un leader mondial"

Adversaires

Kamil Glik « Mbappé a la tête sur les épaules…Il peut être un leader mondial »

Sur les derniers matchs du Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé a été plutôt décevant. Les médias et « spécialistes » ont donc déjà commencé à s’inquiéter pour l’attaquant de 18 ans. Mais Kamil Glik, défenseur de 29 ans qui était son coéquipier à l’AS Monaco, n’a aucun doute sur la réussite de l’international français. Il l’explique au Pilka Nozna.

« Mbappé est un gentil garçon. Il n’a pas encore 19 ans. Il n’est pas devenu fou quand la tempête médiatique a éclaté autour de lui. Il n’a pas commencé à se sentir arrivé, après l’entraînement, il devait étudier. Je ne sais pas quelle est sa situation aujourd’hui, mais ici, à Monaco, on a pris soin de le formeIl a la pression mais il a la tête sur les épaules, ce qui signifie qu’il peut être encore meilleur. 

Je suis convaincu qu’une fois qu’il aura atteint le sommet, il saura le gérer. Vous savez, je dirais qu’un bel avenir l’attend. Il peut être un leader mondial, je n’en ai aucun doute. Il est certainement l’un des trois meilleurs joueurs avec qui j’ai joué. Peut-être même le meilleur. »

Il faut laisser un peu de temps à Mbappé.

Le début de carrière de Mbappé va terriblement vite. Il y a un an, il attendait sa chance, maintenant tout le monde attend de lui de faire une grande performance à chaque match. Il faut lui laisser le temps de s’adapter à sa nouvelle équipe et bien gérer la pression. Le jeune attaquant s’en sort déjà très bien. Pour ce qui est des derniers matchs, il ne faut pas oublier qu’il peut aussi être fatigué.

Alors avec un petit temps pour souffler (en étant remplaçant ce soir par exemple), avec le travail et le temps d’adaptation, on peut s’attendre à ce que Mbappé brille ensuite. Il faut seulement avoir un peu de patience. Le talent de l’international français, va sans doute réussir à l’exprimer et réussir une immense en carrière. On espère qu’une majeure partie sera au PSG.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

The request cannot be completed because you have exceeded your quota.

Autres articles présents dans Adversaires