Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Kanté « Le PSG n’a pas grand-chose à envier aux grands clubs européens »

N’Golo Kanté, milieu de 26 ans de Chelsea et de l’Équipe de France, s’est confié auprès du Parisien. L’occasion d’évoquer brièvement le Paris Saint-Germain et son attaquant de 18 ans Kylian Mbappé, qui est déjà sélectionné en Bleus.

« Le PSG, c’est très fort ! Ce club est taillé pour aller loin. Il n’a pas grand-chose à envier aux grands clubs européens. Il peut raisonnablement gagner la Ligue des Champions.

Mbappé ? Il réalise des choses formidables. Kylian possède de grosses qualités technique,une grande vitesse, il marque, il est aux services des autres et il a la tête sur les épaules. Il a de très belles années devant lui. »

Des propos qui montrent bien que le PSG a énormément progressé depuis 2011. Bien sûr, il faut un très beau parcours européen pour confirmer qu’il y eu une vraie avancée cet été. Mais l’effectif qu’a le coach Unai Emery à sa disposition et la visibilité du club de la capitale montrent qu’il s’est placé parmi les grands d’Europe. Reste à atteindre la demi-finale de Champions League pour commencer à s’installer comme l’un des meilleurs.

Pour cela, le PSG va notamment s’appuyer sur une attaque impressionnante. Il y a Edinson Cavani et Neymar, des joueurs confirmés depuis plusieurs années, mais aussi le prodige Mbappé. Il doit encore accomplir beaucoup de choses puisqu’il n’est qu’au début de sa carrière. Reste que son talent est déjà évident tant il a montré qu’il est prêt pour les matchs du plus haut niveau.

Publicités

 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG