Restez connectés avec nous
Nedjari "Pour le moment, l’ombre de Zlatan couvre encore le Parc des Princes"

Autour du PSG

Karim Nedjari estime que Zlatan va manquer à tout le monde et leur souhaite « bon courage »

Après l’annonce de Zlatan Ibrahimovic qui a déclaré qu’il quitterait le Paris Saint-Germain à la fin de la saison, les réactions sont nombreuses. Sur son blog Yahoo, Karim Nedjari à souhaité rendre une forme d’hommage au Suédois :

« Bon courage aux propriétaires du PSG. Avec le départ de Zlatan, les Qataris vont devoir trouver une icône marketing et médiatique pour vendre l’image du Qatar dans le monde entier. Le seul produit d’appel de L1 à l’étranger était incarné par le buteur parisien. Qui va venir s’exposer aujourd’hui dans la vitrine du PSG ?

Bon courage à Laurent Blanc. Avec Zlatan dans le vestiaire, l’entraîneur du PSG et son staff pouvaient déléguer, à tort, leur autorité au géant de Göteborg. Le Suédois mettait une pression permanente sur le groupe parisien pour obtenir les meilleurs résultats.

Bon courage aux jeunes du PSG. Entre Serge Aurier, qui fume de la chicha en direct sur Periscope tout en flinguant son club, et Layvin Kurzawa, qui va être convoqué à la PJ, le PSG va devoir trouver le grand frère du groupe parisien. Cette nouvelle situation sera encore ennuyeuse si son ami Maxwell quitte le club. Car le Brésilien était un vrai capitaine de vie, écouté et respecté. L’unité du vestiaire va se fissurer.

Qui pour le cimenter la saison prochaine ? Bon courage, Cavani. Il pouvait se plaindre de l’ombre du géant suédois mais il en a aussi grandement profité. Le PSG va devoir trouver un deuxième buteur capable de cohabiter avec l’Uruguayen.

Et enfin, bon courage aux journalistes. Pour les journalistes suiveurs, polémistes des radios et des plateaux télé, les blogueurs professionnels et amateurs, les éditorialistes, les amis du café du sport, voire les politiques, Zlatan était une source inépuisable de sujets et de débats. »

C’est le symbole de l’ère Qatari, ou au minimum son porte drapeau qui s’en va. Certains diront que le PSG version QSI est davantage représenté par le transfert de Javier Pastore mais il faudrait être aveugle pour nier l’impact qu’a eu le Suédois sur le club contrairement à l’argentin. De par sa personnalité, de par son expérience et avec ses statistiques affolantes, il aura permis à certains de se reposer en attendant qu’il fasse le job, la limite étant fixée à la Champions League.
Ceux qui réclamaient plus de lumière vont voir leur vœux exaucé (à l’instar de Cavani), Laurent Blanc ne pourra plus compter sur son « facteur X » pour débloquer les matchs.

On a néanmoins du mal à aller dans le sens du journaliste lorsqu’il évoque l’influence sur les jeunes du PSG, après tout cela ne leur a pas empêché de faire des bêtises malgré la présence du Suédois.

Enfin les journalistes toujours prompts à critiquer Ibra à tort et à travers parfois à bon escient il fait bien l’admettre vont avoir du mal à trouver une équivalence la saison prochaine.

N’est pas Ibra qui veut, la Ligue 1 risque de s’en apercevoir très rapidement.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG