Restez connectés avec nous
Kean «reprend du plaisir» au PSG, souligne Abdoulaye Bamba
©Iconsport

Autour du PSG

Kean «reprend du plaisir» au PSG, souligne Abdoulaye Bamba

Abdoulaye Bamba, actuel latéral du SCO d’Angers âgé de 30 ans, connaît bien Moise Kean, attaquant du Paris Saint-Germain âgé de 20 ans, puisqu’ils ont tous deux étaient formé à la Juventus de Turin. Auprès du journal Le Parisien, le joueur angevin est revenu sur les débuts très prometteur de Kean avec le club turinois et son aventure parisienne actuelle.

«Avec la Primavera (NDLR : l’équivalent des U19 en France), c’était déjà un phénomène, il marchait sur l’eau. Il était puissant et faisait des vraies différences. Par la suite, j’avais assisté à un entraînement quand il était monté chez les professionnels et c’était la même chose. Moise manifestait la même audace, il n’avait pas de craintes.»

Bamba « je sais qu’il est bien en France. »

Son passage à Everton, club à qui il appartient et qui le prête actuellement au PSG, a été un peu plus compliqué. Une situation qu’a tenté d’expliquer Bamba dans son entretien.

«A Everton, il y avait déjà un groupe en place avec des joueurs jeunes et installés comme Richarlison et d’autres. Il n’a pas eu sa chance mais il a su garder la tête froide. Le plus important pour lui c’était de trouver un club qui lui permette de continuer sa progression. Le Moise que je connais c’est celui de Paris, pas d’Everton. Au PSG, il reprend du plaisir. J’ai eu son frère qui l’aide beaucoup au quotidien, et je sais qu’il est bien en France.»

Quand on est un jeune joueur et qu’on est aussi rapidement sur le devant de la scène, la suite est toujours compliquée à gérer puisqu’il y a une certaine pression qui s’installe. Les débuts de Moise Kean à la Juventus de Turin, ont prouvé que c’était un joueur de très grand talent, mais un jeune joueur aura toujours plus de mal à gérer les premiers passages à vide si sa progression s’est faite généralement sans encombre jusqu’au au monde professionnel. Son départ à Everton en 2019 a été en quelque sorte un nouveau départ pour lui, il a fallu qu’il reprenne tout à zéro et s’impose dans un club qu’il ne connaissait pas avec une équipe déjà en place.

Malheureusement, il n’y est jamais vraiment parvenu et c’est réellement son prêt au PSG qui le relance. Le groupe parisien l’a très bien accueilli, il s’est rapidement senti à l’aise et ses performances en témoignent. Il faut souhaiter que l’international italien poursuive sa bonne dynamique et qu’il parvienne à réaliser une saison complète de haut niveau. Avec probablement l’Euro en juin prochain, réaliser une grande saison lui permettrait aussi de décrocher une place au sein de la Squadra Azzurra pour cette compétition. Moise Kean peut donc pleinement se relancer cette saison et ensuite peut-être poursuivre l’aventure au sein du club parisien où il semble se sentir très bien.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG