Restez connectés avec nous
Keegan "Paris n'est pas loin" du top européen, Di Maria "parfait pour le PSG"

Autour du PSG

Keegan « Paris n’est pas loin » du top européen, Di Maria « parfait pour le PSG »

Après 3 éliminations en quart de finale de Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain espère passer un cap. D’après Kevin Keegan, ancienne gloire du football anglais les Parisiens sont encore un peu en-dessous, mais l’arrivée d’Angel Di Maria pourrait changer les choses, tout en relançant sa carrière. Il s’exprime sur BeIn Sport.

« Je pense que Paris n’est pas loin. Bien sûr vous prenez Barcelone, le Real Madrid, le Bayern Munich, je pense que ces trois là sont au dessus des autres clubs, y compris les clubs anglais, comme on a pu le voir l’année dernière. Je pense que Paris est là, avec Manchester City, Chelsea, l’Atlético Madrid.

Leurs adversaires sauront que le match sera compliqué. Mais ce petit détail devient énorme quand on se retrouve avec les 4 derniers clubs. Parce qu’ils n’ont pas encore…je ne sais pas, ce respect des adversaires de ce niveau, le top niveau! C’est plus dur que le niveau international ! »

Pour le moment, le PSG semble encore derrière le top 3 d’Europe, mais se rapproche chaque année, au point d’espérer éliminer l’un des ces clubs sur deux matchs extraordinaires. L’écart s’est réduit et laisse place à l’espoir aujourd’hui, notamment parce que Di Maria est venu cet été.

« Ce joueur n’est pas Ronaldo (il évoquait le remplacement du Portugais à Manchester United, ndlr), mais il peut faire des choses, voir des choses, créer des choses que peu de joueurs peuvent faire. Et soudainement, c’est comme s’il s’est pris un mur. Est-ce que c’est parce qu’il ne s’entendait pas avec le manager? Ou l’Angleterre? Est-ce que sa famille est heureuse? Est-ce qu’il est heureux?

Ca va lui rallumer l’étincelle je pense, pour prouver à Manchester qu’ils avaient tord, montrer qu’il est un grand joueur. Parce que c’est un grand joueur. Et peut-être la pièce manquante à Paris. Il est encore jeune, très bon. Je pense que c’est le joueur parfait pour le PSG. »

Di Maria est un joueur exceptionnel, même s’il a eu une saison compliquée à Manchester, pour diverses raisons, et plusieurs n’étaient pas liées au football.

Son arrivée à Paris devrait lui permettre de se relancer, avec une nouvelle aventure et un esprit libre. Le PSG compte beaucoup sur lui pour passer un cap en Europe, à lui de montrer que les Parisiens ont raison.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG