Restez connectés avec nous
Kerbrat On avait à cœur d’aller les presser haut et de ne pas venir en victimes

Adversaires

Kerbrat « On avait à cœur d’aller les presser haut et de ne pas venir en victimes »

Christophe Kerbrat, défenseur central et capitaine de 31 ans de l’En Avant de Guingamp, peut être fier de son équipe. Elle était proche de créer l’exploit de gagner face au Paris Saint Germain hier soir au Parc des Princes (2-2, 35e journée de Ligue 1) et c’est la première fois que Paris ne s’impose pas à domicile cette saison en championnat. Le Guingampais s’est exprimé dans les colonnes de Ouest France sur le déroulement du match. 

 » On avait à cœur d’aller les presser haut et surtout de ne pas venir en victimes, sinon on se serait fait écraser, comme les autres années. Quand on avait le ballon, on a voulu ne pas que balancer et jouer dès qu’on le pouvait. Et on est très bien arrivé à le faire. En seconde période, il y avait aussi un peu de fatigue et des décisions un petit peu contraires, ça les fait revenir dans le match. Après, ce qui est bien c’est d’avoir réussi à tenir les dix dernières minutes sans prendre de troisième but. « 

On peut féliciter Guingamp, qui n’est pas venu au Parc des Princes pour regarder Paris faire le spectacle. Ils sont venus pour jouer, presser, gêner le PSG et même s’imposer. Une belle démonstration d’envie, même s’ils ont été aidé par des Parisiens peu concernés sur la majeure partie du match.

L’investissement collectif a été parfois proche du néant. L’envie évoquée de battre les records n’a pas été visible. On a plutôt le sentiment que l’équipe parisienne attend la fin de saison. Même s’il y a eu un sursaut d’orgueil en fin de rencontre pour ne pas perdre. On espère voir un peu plus d’envie sur les derniers matchs de Ligue 1, même si un léger relâchement peut se comprendre.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires