Restez connectés avec nous
Kevin Rimane "Je vis les meilleurs moments de ma carrière"

Autour du PSG

Kevin Rimane « Je vis les meilleurs moments de ma carrière »

Drôle d’été pour Kevin Rimane (27 ans). Après avoir dépanné plusieurs fois avec l’équipe première cet été, notamment contre Monaco au Trophée des Champions, le défenseur parisien a retrouvé son brassard de capitaine de la réserve. Il se confie au journal Le Parisien.

Kevin Rimane a été formé au club, il est même le capitaine de la réserve du Paris Saint-Germain. Cet été, le défenseur a eu l’occasion de se montrer et d’évoluer avec les pros. A l’occasion des matchs amicaux estivaux du PSG, il a été titularisé en défense centrale. Thomas Tuchel lui a même renouvelé sa confiance en le titularisant pour le trophée des champions remporté face à Monaco (4-0). Le défenseur central raconte cette expérience estivale qu’il n’est pas prêt d’oublier.

« Aujourd’hui, je vis les meilleurs moments de ma carrière. »

Rimane a tout d’abord été interrogé sur le brutal changement d’adversaire et de niveau qu’il connait actuellement. En effet, ce samedi le défenseur jouera en Nationale 2 contre Furiani Agliani après avoir affronté Arsenal ou le Bayern Munich il y a un peu plus d’un mois.

« Je suis pro, donc je m’adapte. Même si je m’entraîne avec l’équipe professionnelle, je reste un joueur de N2. J’ai réussi à taper dans l’oeil du coach grâce à de très bonnes performances lors des matchs et des entraînements. J’espère que cela va continuer. Aujourd’hui, je vis les meilleurs moments de ma carrière. »

Le défenseur central de 27 ans a par la suite été interrogé sur sa relation avec Thiago Silva (33 ans), le capitaine des professionnels.

« J’ai vécu un moment exceptionnel ! Il m’a beaucoup apporté tout au long du match. On a su se mettre au niveau, aussi bien les jeunes que les plus anciens, en réalisant une grosse performance collective. »

« S’il y a des opportunités, je suis prêt à prendre le risque de rejoindre un autre club. »

Enfin, le joueur formé au club a évoqué ses discussions avec Thomas Tuchel, l’entraineur, et sa carrière pour le moins atypique.

« Tuchel était surpris de mon niveau et de mes qualités. Il se demandait pourquoi j’en étais là à 27 ans. C’est quelqu’un à l’écoute, avec qui on peut discuter et échanger. Il m’a beaucoup conseillé et aujourd’hui cela porte ses fruits.

Ma carrière est un peu bizarre mais je ne regrette rien ! Les blessures m’ont ralenti dans mon cursus. Je ne vous cache pas que c’est dur à accepter. S’il y a des opportunités, je suis prêt à prendre le risque de rejoindre un autre club. »

Kevin Rimane est un joueur emblématique du club. Certes a 27 ans, il n’est pas un joueur de l’effectif professionnel, mais son rôle n’est pas a négliger. En tant que capitaine de la réserve, il est l’intermédiaire entre les jeunes et le monde professionnel. Il a un rôle de « grand frère » et de conseiller pour les jeunes qu’il côtoie au quotidien.

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG