Restez connectés avec nous
OM / PSG - Les notes d'une victoire acquise dans la souffrance

Autour du PSG

Kevin Trapp, un cauchemar face à Bordeaux, un rêve lors du Classico

Kevin Trapp s’était montré plutôt convaincant lors du début de championnat, mais était trop peu sollicité pour se faire une idée précise. Le 2e mois a très mal démarré pour le gardien du Paris Saint-Germain, mais fini en trombe.

Le championnat redémarrait face à Bordeaux suite à la trêve internationale. Titulaire, Kevin Trapp a réalisé un match cauchemardesque. Le Paris Saint-Germain ouvre pourtant le score grâce à une boulette de Carrasso, mais quelques minutes plus tard, sur corner, Cavani ne garde pas son premier poteau ce qui pousse Trapp à la faute à la suite d’une tête décroisée d’un Bordelais.

Trapp désolé

Après son match contre Bordeaux, Trapp était « désolé ».

Les Parisiens inscrivent un 2e but par la suite, mais en toute fin de match Marquinhos fait une passe en retrait. Kevin Trapp, réputé pour son jeu au pied, fait cette fois un contrôle un peu trop long et Kahzri parvient à récupérer ce ballon et égaliser, un moment très difficile pour le portier allemand. Dépité le gardien allemand termine ce match soutenu par ses coéquipiers et son entraîneur qui le dédouanera. Blanc l’a même encouragé à continuer de jouer de la même façon.

Quatre jours après, Trapp disputait son premier match de Ligue des Champions, face à Malmö, rencontre dans laquelle il a été peu sollicité, mais il s’est montré tout de même en confiance. Ce match face à Bordeaux semblait évacué et il n’encaisse pas de but pour ce premier match européen. Lors de ses autres match de championnat le portier allemand n’a pas grand chose à faire et il est encore difficile de véritablement le juger, malgré 1 but encaissé face à Reims et Nantes Trapp restait peu critiquable.

Il faudra aller en Ukraine, lors du deuxième match de Ligue des Champions, face au Shakhtar Donetsk, pour commencer à voir le nouveau parisien en action. En effet, le PSG s’est imposé 3-0 dans ce match, mais a énormément subi, Kevin Trapp s’est illustré sur quelques parades et s’est montré très serein dans le jeu au pied, malgré un gros pressing adversaire. Une rencontre difficile pour les Parsiens, qui s’en sortent avec un clean-sheet, preuve d’une certaine solidité en partie due au match de Trapp.

Quatre jours plus tard, il dispute son premier Classico et quel Classico… Dans un match dominé par l’OM, Kevin Trapp encaisse un but à la demi-heure de jeu. Mais 15 minutes plus tard le PSG reprendre les devants grâce à un doublé de Zlatan Ibrahimovic sur penalty. La seconde période est remarquablement réussie pour le portier parisien.

David Luiz (PSG) felicite TRAPP Kevin (PSG) apres son arret de penalty

Trapp félicité après son arrêt sur penalty.

Serge Aurier commet une faute sur Barrada dans la surface et l’arbitre désigne le point de penalty pour la 3e fois de la rencontre (la première pour Marseille). Le joueur veut se faire justice et a donc l’occasion de revenir à 2-2, mais c’était sans compter sur Trapp, qui d’une magnifique parade repousse le penalty et permet au PSG de rester devant.

Dans cette seconde mi-temps le Parisien est sollicité à de nombreuses reprises, notamment en toute fin de match ou la défense parisienne est prise dans le dos par Batshuayi, Cabella seul au point de penalty reçoit le ballon et buttera sur Kevin Trapp très bien placé et vigilant. Ce Classico se conclut sur une victoire 2-1 pour le PSG. Celle-ci revient clairement à l’Allemand qui a réalisé la sa meilleure prestation, et est l’un des meilleurs parisiens du match.

Kevin Trapp conclut donc ce deuxième mois de compétition de la plus belle des manières et fait oublier ce match raté face aux Girondin de Bordeaux. Malheureusement, après ce magnifique match, l’Allemand s’est blessé à l’entraînement et sera indisponible 2 semaines. Il manquera donc la double confrontation face au Real Madrid qui aurait pourtant été un excellent test pour lui, mais aussi pour le PSG, car celui-ci devrait être titulaire tout au long de la campagne européenne. Même s’il rassure aujourd’hui »hui et montre qu’il a l’étoffe pour évoluer au Paris Saint-Germain, il faudra encore un peu attendre avant de savoir s’il peut faire partie des meilleurs.

Trapp lancé

Trapp a marqué des points, il faudra confirmer dès son retour de blessure.

Retrouver les autres articles de cette rubrique:

Kurzawa; Maxwell; Pastore; Thiago Silva.

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG