Restez connectés avec nous
Kimpembe «a réussi à changer la hiérarchie» en Equipe de France, souligne Moatti
©Iconsport

Autour du PSG

Kimpembe «a réussi à changer la hiérarchie» en Equipe de France, souligne Moatti

Titulaire lors des derniers matchs de l’Equipe de France, Presnel Kimpembe, défenseur central du Paris Saint-Germain âgé de 25 ans, semble avoir dépassé ses concurrents dans la hiérarchie à gauche de la charnière. Étienne Moati, journaliste de L’Equipe et chroniqueur auprès de La chaîne L’Equipe, s’est exprimé dans L‘Equipe du Soir sur les récentes performances du défenseur parisien qui lui ont permis d’être désormais un titulaire en Bleus.

“Deschamps avait installé une charnière une paire de centraux installée en Equipe de France avec Varane et Lenglet, c’est ce qu’on croyait en tout cas. Umtiti n’est plus dans le circuit depuis un moment. Varane et Lenglet enchaînaient les matches chez les Bleus, on pensait que ça allait jusqu’à l’Euro comme ça. On pensait qu’il n’y avait pas de débat. On ne se disait pas que Kimpembe allait prendre cette place-là. Maintenant, il prend la place de Clément Lenglet. C’est assez net.

“Kimpembe a énormément de mérite.”

Didier Deschamps en a encore parlé mardi soir. Pour moi c’est un peu une surprise, mais c’est une très bonne surprise pour lui. Franchement, je trouve que Kimpembe a énormément de mérite. Il avait beaucoup de sautes de concentration et de régularité. Mais aujourd’hui, il a un tel niveau qu’à l’intérieur du groupe il a réussi à changer la hiérarchie, et ça c’est difficile.»

Kimpembe, malgré un très gros niveau de jeu, avait quelques lacunes les saisons précédentes dans le placement et la concentration. Ce qui l’empêchait d’être un titulaire indiscutable en Equipe de France. Mais, depuis plusieurs semaines, ce dernier a passé un énorme cap, il a gagné en maturité et parvient à rester concentrer tout au long d’un match. Ce travail lui a permis d’effacer les petits loupés qu’il pouvait parfois avoir et qui coûtaient parfois très chers à l’équipe.

Le Titi parisien est désormais un titulaire indiscutable au PSG, mais en continuant de progresser, il l’est aussi désormais en équipe de France. Déjà présent dans le groupe qui a remporté la Coupe du Monde en 2018, ce dernier pourrait cette fois disputer l’Euro 2020 (décaler à juin prochain à cause du coronavirus), en tant que titulaire. Ce serait amplement mérité pour lui, mais le plus dur reste à faire désormais, puisqu’il doit garder ce niveau de jeu tout au long de la saison. Mais au vu du mental de ce dernier, s’il est épargné par les blessures, c’est une certitude que sa saison sera excellente et qu’il parviendra à garder sa place de titulaire et à disputer cet Euro avec les Bleus.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG