Restez connectés avec nous
Kimpembe "aucun match n'est simple...nous serons prêts!"

Autour du PSG

Kimpembe « peut-être que sa convocation chez les Bleus va accélérer » sa prolongation, selon son agent

Presnel Kimpembe, défenseur central de 21 ans du Paris Saint-Germain, a été appelé en Equipe de France pour remplacer Eliaquim Mangala pendant cette trêve internationale d’octobre. Une très belle récompense selon François Gil, son agent, qui affirme aussi que cela pourrait aider les négociations pour sa prolongation de contrat au PSG. Il l’a confié à FootLigue1.

« Tout est allé très vite. Le week-end dernier, il a décidé de son plein gré d’aller jouer avec la CFA du PSG car cela faisait quinze jours (11 en fait, ndlr) qu’il n’avait pas joué. Hier soir, Presnel m’a envoyé un message pour m’annoncer que Deschamps l’avait convoqué chez les A. C’est une belle histoire car Presnel n’a jamais rien obtenu facilement.

Presnel a sollicité lui-même ce rendez-vous car il estime que c’est avec son président qu’il doit régler sa prolongation de contrat. Il veut rester au PSG, le club veut le garder mais ne se presse pas pour formuler une nouvelle offre.

C’est pourtant un dossier facile à gérer puisque les deux parties possèdent une volonté commune de continuer à collaborer. Peut-être que la récente convocation chez les Bleus de Presnel va accélérer les choses au PSG. »

Forcément, le fait d’arriver en équipe nationale est un grand moment pour un footballeur. Tous n’y arrivent pas d’ailleurs, loin de là même. C’est l’occasion de représenter son pays et c’est aussi un signe que l’on fait partie des meilleurs de sa nation. De quoi ressentir une grande fierté.

Et cela pourrait aider au PSG à être sûr que Kimpembe fait bien partie des meilleurs. Sachant que d’autres clubs l’auront remarqué et vont s’intéresser à lui, peut-être que les dirigeants parisiens vont se dépêcher un peu plus dans les négociations. Cela ne veut pas dire qu’ils accepteront forcément les demandes salariales du joueur formé au club, mais peut-être vont-ils moins tâtonner vers un accord. Il est clair aujourd’hui qu’il faut que le jeune défenseur reste au PSG.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG