Restez connectés avec nous
Kimpembe n'est plus convoqué dans le groupe par sanction d'Unai Emery, selon L'Equipe

Autour du PSG

Kimpembe n’est plus convoqué dans le groupe par sanction d’Unai Emery, selon L’Equipe

Après avoir enchaîné les matchs en début de saison, Presnel Kimpembe, défenseur de 21 ans du Paris Saint-Germain, a un peu disparu. Le joueur formé à Paris n’a été pris que pour une seule des 5 dernières rencontres du club. Et c’était à Nancy (2-1, 9e journée de Ligue 1) où il y avait de nombreux absents dont les latéraux Serge Aurier, Scherrer Maxwell et  Layvin Kurzawa. L’Equipe affirme ce matin que les absences du jeune parisien s’explique en partie par des négociations compliquées pour sa prolongation de contrat, mais surtout une sanction de l’entraîneur Unai Emery pour mauvais comportement.

« Kimpembe serait-il sanctionné ? A priori oui. Parce qu’il n’accepte pas les conditions de la prolongation de contrat proposées par son club formateur qu’il juge trop éloignées de ses demandes ? C’est fort possible. Mais il y a une autre raison. Le défenseur central (21 ans) aurait eu une attitude qui n’a pas plu à son entraîneur. Il y a quelques semaines, il était au téléphone quelques minutes avant un match. Unai Emery lui aurait fait signe qu’il devait raccrocher.

Quelque temps après, l’entraîneur parisien a de nouveau évoqué cette situation avec son joueur et lui a dit que quand il lui faisait une remarque, il se devait d’obtempérer immédiatement. Ce à quoi Kimpembe lui a répondu qu’il pensait pouvoir achever sa conversation puisqu’il n’était pas dans le groupe retenu ce jour-là… »

Il est possible que Kimpembe soit sanctionné pour une telle scène, mais il faut rester prudent. Ces derniers temps, les récits de L’Equipe ont souvent été démentis ou un peu modifiés avec le temps. Il faudra attendre une réaction du club ou d’une personne concernée pour être un peu plus sûr des faits. N’oublions qu’Emery ne peut pas convoquer tout le monde aux matchs et qu’il faut faire des choix. D’ailleurs, sanctionner le joueur à cause d’un désaccord autour d’une prolongation de contrat, cela semble un peu étrange.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG