Restez connectés avec nous
Kimpembe, presque tous les supporters du PSG veulent qu'il reste
©IconSport

Autour du PSG

Kimpembe, presque tous les supporters du PSG veulent qu’il reste

Depuis le début du confinement et de suspension de la saison 2019-2020, nous avons lancé une série sondages (sur Twitter, Facebook et le site) à propos du Paris Saint-Germain afin de réfléchir tous ensemble et de débattre (une rubrique qui devrait rester continuer quand le football reviendra). Après l’équipe-type de la saison et les fins de contrat, nous faisons désormais faire un tour de l’effectif pour voir qui les supporters veulent voir rester pour la saison prochaine.

Nous avons commencé avec le staff en fait et l’avenir du coach Thomas Tuchel. Lequel a reçu un avis à majorité défavorable, mais de très peu. Il a ensuite été question de Julian Draxler (milieu/attaquant de 26 ans), qui a été poussé vers la sortie. Angel Di Maria, ailier de 32 ans dont le contrat va jusqu’en 2021, a reçu une énorme vague de soutien. C’est encore plus prononcé pour Juan Bernat (arrière gauche de 27 ans dont le contrat s’arrête en 2021).

Marcin Bulka, gardien de 20 ans qui est aussi en contrat au PSG jusqu’en 2021, est plutôt un axe d’espoir pour les supporters. Loïc Mbe Soh, défenseur central de 18 ans qui est lié à Paris jusqu’en 2021, fait face à une grande indécision. Neymar, attaquant de 28 ans sous contrat jusqu’en 2022, a reçu des votes globalement très positifs. Sans surprise, il en est de même pour Kylian Mbappé, attaquant de 21 ans qui a un contrat jusqu’en 2022. Pour Thilo Kehrer, défenseur de 23 ans dont le contrat va jusqu’en 2023, on a pu voir que sa popularité est remontée cette année. Presnel Kimpembe, défenseur central de 24 ans sous contrat jusqu’en 2023, est clairement apprécié.

En effet, les votes ont été largement en sa faveur sur tous les supports (Facebook, Twitter et notre site) et on arrive à un total de 758 votes pour que le Titi parisien reste au PSG contre seulement 92 voix pour un départ. Lesquelles ont malheureusement été peu expliquées, alors que les supporters parisiens ont souvent souligné les qualités de Kimpembe. Même si ce qui a été le plus répété est qu’il est formé à Paris et aime indéniablement le club. Ce qui est important, mais ne peut pas suffire à être dans l’équipe première parisienne. Bien sûr, on se doute que ceux-là lui voient aussi de vraies qualités sportives. Ce qui serait logique. Quant aux sceptiques, les rares commentaires dans ce sens ont évoqué la possibilité de récolter une belle somme avec une vente.

Merci en tout cas pour votre participation, retrouvez dans la soirée le prochain sondage, qui sera à propos de Garissone Innocent (gardien de 20 ans). Le résultat sera publié demain autour du déjeuner.

Publicités

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG