Restez connectés avec nous
Kimpembe reçoit des compliments de la presse après Portugal/France
©Iconsport

Autour du PSG

Kimpembe reçoit des compliments de la presse après Portugal/France

Samedi soir, la France affrontait le Portugal et s’est imposée (0-1) dans le cadre de la Ligue des Nations, obtenant ainsi sa qualification pour la phase finale. Au lendemain de la rencontre, Le Parisien et L’Equipe ont donné leurs notes aux joueurs des Bleus. Il y a notamment celle pour le joueur du Paris Saint-Germain qui était titulaire : Presnel Kimpembe (défenseur central de 25 ans). Et sa performance est appréciée.

L’Equipe :

« Kimpembe (7) : Une premise de balle un peu longue, plein axe, et un duel perdu avec Ronaldo sur corner (45e), voilà pour le passif. Le reste fut sérieux, solide, concentré, à l’image de cette couverture (36r) ou de ce sacrifice devant CR7 (77e). Ses relances ont parfois donné l’illusion d’un léger risque. »

Le Parisien :

« Kimpembe (7,5) – Le Parisien a réalisé trois interventions décisives : un tacle devant Cristiano Ronaldo (36e), un contre sur une frappe de Bruno Fernandes (49e) et une tête juste devant CR7, encore (78e). Il a perdu deux ballons sur des relances trop ambitieuses. »

On peut noter aussi l’éloge de Mohamed Bouhafsi, journaliste de RMC Sport :

Déjà satisfaisant au match aller (0-0), Kimpembe a confirmé qu’il peut être un vrai atout pour l’Equipe de France. Pour son retour après une contusion au pied le 4 novembre (contre Leipzig) et avec peu d’entraînements collectifs, le Titi parisien a su être à la hauteur même s’il y a eu quelques petites imperfections. Notons qu’il est sévère d’y noter un duel aérien perdu avec Cristiano Ronaldo, car cela peut arriver à n’importe qui. Même si ce n’est pas positif bien sûr.

En tout cas, le défenseur du PSG continue de s’installer parmi les grands défenseurs en activité. Il arrive enfin à s’imposer en Equipe de France après avoir su être patient et devrait garder sa place de pilier à Paris. Le tout étant maintenant de réussir à être régulier et à éviter certaines petites erreurs qui peuvent être gommées.

On note enfin que l’autre Parisien sur le terrain, le Portugais Danilo Pereira (milieu de 29 ans) a lui eu un 4 dans L’Equipe. Solide dans les duels, il a été un peu dépassé par moments dans la vivacité et la relance n’a pas toujours été simple.

Le résumé du match :

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG