Restez connectés avec nous
Kimpembe sait que s'il est à ce niveau, il le doit aussi à Thiago Silva et Marquinhos, confie son agent

Autour du PSG

Kimpembe « sait que s’il est à ce niveau, il le doit aussi à Thiago Silva et Marquinhos », confie son agent

Presnel Kimpembe, défenseur central de 22 ans du Paris Saint-Germain, impressionne. Assez pour être titulaire à la place de Thiago Silva en 8e de finale aller de Ligue des Champions contre le Real Madrid. Et même avoir un message de confiance de Didier Deschamps, sélectionneur de l’Equipe de France. Son agent François Gil a été interrogé à propos de la progression de Kimpembe et la concurrence au PSG.

« Presnel sait que, s’il est à ce niveau, il le doit aussi à l’attitude de Thiago Silva et Marquinhos. Il n’a jamais été mis de côté, ils lui ont toujours donné des conseils. Il y a des échéances qui arrivent, ce n’est pas le moment d’avoir des états d’âme. »

Kimpembe a dû être patient pour avoir une place en professionnel, puisque ce n’est que la saison passée qu’il a joué plus de 9 matchs (son total sur l’exercice 2015-2016). Mais il a su être toujours à l’écoute et continuer à travailler pour gagner sa place. Il est forcément très heureux de s’imposer et d’avoir été titulaire à la place de Thiago Silva. Il reste sans doute reconnaissant pour tout ce que le Monstro et son compatriote lui ont apporté et les conseils qu’ils donnent certainement encore.

Kimpembe avait bien sûr du talent, mais il est évident que de grandir avec ces 2 défenseurs, sans oublier l’apport de David Luiz (2014-2016), aide beaucoup à devenir un excellent défenseur. Reste à espérer qu’il ne se relâche pas et s’installe comme un pilier au PSG et en Equipe de France.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG