Restez connectés avec nous
Klopp "Le PSG est l'une des équipes les plus excitantes au monde...C'est un gros challenge mais cela sera un gros challenge aussi pour les autres"

Autour du PSG

Klopp « Lorsque Neymar a rejoint le PSG pour 222 millions d’euros, j’ai était choqué…Mais une quantité de choses s’est produite depuis »

Au cours d’un entretien accordé au quotidien allemand Kicker, l’entraîneur de Liverpool Jürgen Klopp s’est exprimé sur l’évolution du marché des transfert et les capacités de son club. L’occasion d’évoquer les changements apportés par les grandes dépenses d’autres clubs, dont le Paris-Saint Germain.

« Réaliser un transfert à la Neymar à Liverpool ? Aucune chance, aucune chance, aucune chance. Nous ne sommes pas la propriété d’un Etat comme c’est le cas dans deux grands clubs. Nous avons nos limites. Nous avons une direction conservatrice.

On croirait que 100 millions d’euros de l’époque valent 500 millions d’euros aujourd’hui. Lorsque Neymar a rejoint le PSG pour 222 millions d’euros, j’ai été secoué, choqué. À l’époque, j’avais une opinion, mais une quantité incroyable de transfert et de choses s’est produite depuis.

Cela a ouvert le tout’

En 2017, Neymar a rejoint Paris, Philippe Coutinho et Ousmane Dembele ont rejoint Barcelone pour beaucoup d’argent, et Kylian Mbappe a rejoint Paris. Cela a ouvert le tout, l’argent sur le marché. Maintenant, si Liverpool veut un joueur, les autres clubs veulent aussi un peu de gâteau. C’est ça l’histoire. Et vous devez également garder à l’esprit que des joueurs comme Mohamed Salah, Sadio Mane ou Roberto Firmino, des joueurs que nous avons achetés entre 30 et 40 millions d’euros, ont une valeur différente sur le marché des transferts ces jours-ci. »

Participant mais pas responsable.

Le prix du transfert de Neymar a amené beaucoup de réactions et de questionnements sur le fait qu’il soit mérité. Sans oublier les plaintes autour des moyens financiers du PSG. Certains semblent même indiquer que c’est Paris et ses investisseurs qui dérèglent le marché.

Il ne faudrait pas oublier que l’augmentation des droits TV en Premier League y a joué un grand rôle. Sans oublier les grosses dépenses de clubs européens avant le PSG, comme le FC Barcelone ou le Real Madrid, que ce soit en indemnités de transferts ou en salaires.

C’est plus simple et « acceptable » pour certains de dire que c’est la faute du PSG, puisqu’il est encore plutôt nouveau à la table des grands. Mais il serait bien d’avoir tous les faits en tête. Aussi, on a bien vu des clubs être contents de recevoir de l’argent lorsque le club parisien achète un joueur. Quant à Liverpool, on peut rappeler que ce club a acheté en 6 mois le défenseur (Van Dijk) ainsi que le 2e gardien (Alisson) les plus chers de l’histoire du football. Ce dernier a évolué et Paris fait en sorte de grandir avec le marché actuel. Ce qui l’entretient, certes, mais la hausse des prix a commencé avant ses investissements.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG