Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Klopp « Paris a été meilleur tout au long des deux matches et ils sont quand même éliminés, ça c’est très rare. »

Klopp "Paris a été meilleur tout au long des deux matches et ils sont quand même éliminés, ça c'est très rare."

Jürgen Klopp, entraîneur de Liverpool, a répondu à plusieurs questions au micro du Canal Football Club. L’occasion notamment de revenir sur l’élimination du Paris Saint-Germain en 8e de finale de la Ligue des Champions contre Manchester United.

« Ils ont été éliminés de la Ligue des champions à la suite d’un des matches les plus malchanceux que je n’aie jamais vu. En le regardant, je me suis dit à quel point il était impossible pour eux de perdre, mais c’est arrivé. 

« Cette fois-ci c’était différent. »

Une nouvelle remontada après le Barça ?

C’est vrai, mais cette fois-ci c’était différent. Contre Barcelone, ils étaient meilleurs au premier match et au retour, Barcelone était au-dessus même s’ils ont finalement été malchanceux. Alors que dans ce cas, Paris a été meilleur tout au long des deux matches et ils sont quand même éliminés, ça c’est très rare. », a déclaré Klopp.

Alors que beaucoup de supporters et « spécialistes » ont assuré que le PSG avait surtout été mauvais au Parc des Princes, la déclaration de Klopp mérite sans doute d’être écoutée. Il sait passer outre le résultat et analyser un petit peu plus. Dans presque toutes les parties du match, Paris a été meilleur que Manchester United. Mais il y a quelques grosses erreurs qui coûtent très chers. Elles ne devraient pas être commises, certes. Et le PSG doit savoir faire en sorte de ne pas les faire alors que la qualification est presque acquise.

Cependant, il ne faut pas oublier qu’il y a eu de bonnes choses et que le PSG n’est pas passé si loin de passer. Avec une des erreurs en moins sur les buts offerts, ou un peu plus d’efficacité ou un arbitrage qui ne serait pas clairement défavorable à la toute fin du match, les Parisiens passaient. Le résultat est loin d’être une évidence.

Par contre, il est clair que les Parisiens doivent encore travailler pour progresser et grandir afin d’éviter de revivre de tels scénarios. Il est temps d’être régulier en Ligue des Champions.

Publicités

Vidéos Football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG