Restez connectés avec nous
Jean-Alain Boumsong

Autour du PSG

Boumsong: Kluivert «Je ne suis pas sceptique du tout sur sa capacité à bien tenir ce rôle de directeur du football»

Lors d’un entretien pour Foot-Sur-7, l’actuel consultant de BeIN Sport, Jean-Alain Boumsong, s’est exprimé sur la venue de son ancien coéquipier, Patrick Kluivert, au Paris Saint-Germain en tant que directeur du football.

«Je ne suis pas sceptique du tout sur sa capacité à bien tenir ce rôle de directeur du football. Je le connais personnellement puisque j’ai joué avec lui (Ndlr : à Newcastle, lors de la saison 2004-2005). Il a évolué sous les couleurs du Barça durant six saisons, c’est quelqu’un qui connaît bien le football. Après sa carrière, il a passé ses diplômes d’entraîneur, été adjoint de Louis Van Gaal. Pour faire du management dans un club, il faut connaitre le milieu et être adoubé par le sérail.

C’est le cas de Patrick Kluivert, qui a l’avantage d’être polyglotte. Il ne parle pas très bien le français, mais le comprend parfaitement. Moi, avec lui, je parlais dans la langue de Molière. Après, certains doivent se dire que le PSG aurait pu recruter un Français avec des compétences identiques. Personnellement, c’est un choix que je ne conteste pas.»

Patrick Kluivert est une personnalité respectée dans le monde du football, ce qui en fait déjà un gros avantage. Même s’il n’a pas forcément d’expérience en tant que dirigeant, il faut bien débuter un jour. Comme Leonardo, Kluivert arrive sans être des plus expérimenté, mais le brésilien a tout de même énormément apporté au club de la capitale, alors pourquoi ce ne serait pas aussi le cas pour l’ancien joueur du FC Barcelone.

Nasser Al-Khelaïfi, le président du PSG, ne fait pas ses choix au hasard, contrairement à ce que peuvent penser certains journalistes français. Si le club est ce qu’il est aujourd’hui c’est grâce à son président qui a toujours su prendre les bonnes décisions. Le PSG avait besoin d’un successeur à Leonardo, il a été trouvé, attendons donc de voir si ce choix s’avère être le bon. Kluivert n’a même pas passé une semaine au club, il semble donc évident qu’il est encore trop tôt pour juger s’il est bien à ce poste. Il a au moins des qualités sont utiles pour le rôle qui lui est demandé.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG