Restez connectés avec nous
Kluivert est "brillant", mais pas "un meneur d'hommes" selon le directeur adjoint du LOSC

Autour du PSG

Kluivert est « brillant », mais pas « un meneur d’hommes » selon le directeur adjoint du LOSC

La nomination de Patrick Kluivert en tant que « directeur de football » du Paris Saint-Germain a surpris de nombreuses personnes. Ancien grande légende du football néerlandais, et ancien consultant de beIN Sports, le nouveau dirigeant parisien pourra sortir son carnet d’adresses pour aider le club. Peut-être aussi que son expérience peut être un atout. Reste que certains sont sceptiques, comme Jean-Michel Vandamme, directeur général adjoint du LOSC (où Kluivert a terminé sa carrière de joueur en 2008).

« Si c’est un leader reconnu pour son talent, je ne le vois pas comme quelqu’un qui va tout régler, qui va commander Létang ou imposer ses vues à Emery. Je le vois plus dans une notion de travail transversal que hiérarchique. C’est un mec brillant, qui vous entraîne par son côté exemplaire, mais ce n’est pas un meneur d’hommes. », a-t-il affirmé dans L’Equipe.

Quelqu’un de brillant, qui inspire le respect et qui a de nombreux contacts ainsi qu’une grande expérience du football de haut niveau. C’est déjà pas si mal. Reste à apprendre ce rôle de directeur du football. Mais il n’a pas forcément besoin d’être un meneur pour celui-là, puisqu’Unai Emery, l’entraîneur, semble déjà très bien s’occuper de cette partie. Si Kluivert a été recruté, ce n’est certainement pas au hasard. Attendons donc de voir comment cela se passe et s’il aide en effet le club à progresser. En tout cas, nous lui souhaitons la bienvenue.

Publicités

Autres articles présents dans Autour du PSG