Restez connectés avec nous
Kluivert explique que le PSG lui a proposé un rôle différent et qu'il est fier de son parcours

Anciens

Kluivert explique que le PSG lui a proposé « un rôle différent » et qu’il est « fier » de son parcours

Hier soir, le Paris Saint-Germain a officialisé le départ du directeur du football Patrick Kluivert sur un « commun accord« . Aujourd’hui, le Néerlandais se confie dans le Telegraaf au sujet de cette fin d’aventure.

« Le club voulait me garder dans un rôle différent. Je vais rechercher tranquillement un autre emploi dans le football. Mon cœur est sur le terrain.

‘Cela me rend fier.’

Je fais mon chemin. J’ai fait un stage à l’AZ (Alkmaar), j’ai été assistant à NEC (Breda), j’ai entraîné pendant deux ans les jeunes du FC Twente, j’ai été sélectionneur de Curaçao, j’ai gagné la médaille de bronze à la Coupe du Monde 2014 avec Van Gaal et j’ai passé un an comme directeur technique dans un grand club comme le PSG. Cela me rend fier.

Le bagage de Paris peut marcher au sommet du football européen, je m’en servirai dans mon prochain club. Cela ressemble à un cliché, mais je trouve que je suis plus complet grâce à toutes ces expériences. »

Le PSG a donc bien proposé un reclassement à Kluivert, mais il n’était visiblement pas intéressé. Il s’agissait sans doute d’un poste moins intéressant que celui de directeur du football, où il avait du pouvoir. Qu’il n’a pas su très bien utiliser pour apporter au club. L’international néerlandais peut être « fier » de l’ensemble de sa carrière, mais on ne peut pas dire que son passage à Paris soit un grand succès. Nous lui souhaitons tout de même une bonne continuation. Peut-être que la suite, avec plus d’expérience, sera plus réussie.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Anciens