Restez connectés avec nous
Kluivert va rediscuter avec le PSG la semaine prochaine, mais se dirige vers un départ

Autour du PSG

Kluivert va rediscuter avec le PSG la semaine prochaine, mais se dirige vers un départ

Hier soir, le Paris Saint-Germain a officialisé l’arrivée d’Antero Henrique au poste de directeur sportif. L’ancien du FC Porto vient redonner de la force à l’organigramme et devra faire en sorte que les mercato soient plus réussis. Une venue qui devrait pousser Patrick Kluivert, le directeur du football vers un autre poste, comme on le lit dans L’Equipe. Ce sera soit une autre fonction à Paris, soit dans un autre club.

« Patrick Kluivert, un peu plus tôt dans la semaine, a appris qu’il ne poursuivrait pas dans ses fonctions actuelles la saison prochaine. Vexé, il a affirmé ces derniers jours aux différents interlocuteurs croisés dans le cadre de ses fonctions qu’il était sur le point de partir. Malgré tout, il ne l’a pas encore annoncé à sa direction. Celle-ci lui a formulé une proposition de reclassement avec, notamment, la responsabilité du développement du PSG à l’international. Kluivert et ses dirigeants devraient se revoir la semaine prochaine pour faire un point sur la situation.

(…) Maintenant, Henrique est là. Comme celui-ci souhaite disposer de pouvoirs élargis, il apparaissait improbable qu’il collabore avec Kluivert, dont le titre laisse entendre qu’il serait son supérieur. Le Néerlandais, qui a encore deux ans de contrat, va donc devoir faire un choix : rester au club, mais loin de l’équipe première et de la formation, ou alors partir. La tendance forte, hier, portait sur la seconde solution. »

Un directeur sportif fort, un directeur du football presque inutile.

Avec la signature d’Henrique, le PSG veut retrouver un directeur sportif fort, expérimenté et qui sache diriger le mercato. Les objectifs étant notamment de trouver les grands talents pour les attirer et de gagner des dossiers concernant des excellents joueurs confirmés. Cela réduit le champ d’action et l’importance du directeur du football, dont l’ensemble du rôle n’a jamais été très clair. C’est pour cela qu’il devrait disparaître.

Reste à voir si Kluivert va accepter d’avoir d’autres fonctions à Paris, qui s’approcheraient presque du rôle d’ambassadeur (développement à l’international), ou si le Néerlandais veut continuer dans ce genre de poste. Ce qui le pousserait vers la sortie. Cette option est probable, surtout qu’il n’a pas d’attache particulière au PSG. S’il part, il restera comme un choix difficilement peu compréhensible et ne laissera sans doute pas une grande marque dans l’histoire du club.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG